module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pirates des Caraïbes

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par ssonik69, 18 Août 2003.

1. ssonik69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Je viens de voir Pirates des Caraïbes... C'était pas trop mal, quoiqu'un peu simplet...

Leur effet de base est celui où les pirates se transforment en squelettes à la lueur de la lune... comment est-ce qu'ils ont fait ?

Ce que je trouve impressionnant c'est que même dans les actions rapides, les pirates oscillent entre leur apparence normales et celle de squelettes...

Est-ce simplement une texture plaquée sur les corps ?
    Si quelqu'un a des idées ?

Je m'interesse en effet à la possibilité de transformer des personnages à la volée en essayant d'éviter de les modéliser sous 3DS

a+,
    ssonik69

2. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas vu le film mais à ce que j'en ai vu dans la bande annonce, le changement d'humain à mort vivant se fait en masquant l'acteur progressivement et en utilisant une incrustation d'un mort vivant en 3D. Je suppose que dans les scènes où on voit un max de morts-vivants (sans montrer la transfo), ce sont des acteurs maquillés.
    Voilà ;)

Je ne peux pas te garantir que mon explication soit la bonne, mais bon... :rolleyes:

A +,
    Jeum.

3. herbert_muda

herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est que de la 3D...

4. perplex

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ARGh....

J'ai trouver ce film trés trés trés divertissant :).. ça ma tout de suite replonger dans monkey island (vivi le jeux.. d'ailleurs faut pas me dire qu'il sont pas aller pomper que chez disney...tétété)

johnny joue son rôle a merveille, les acteurs sont crédible (suffisament en tout cas) et le film est quand même trés drôle, de plus il tranche totalement avec ce qui se voit actuellement (et hop un bullet time par là.. et hop un ptit clonage... et hop des nanas qui se battent en petit justeaucorp moulant parceque forcemment elle sortait juste de la douche...) un peu de fraîcheur en attendant Master and Commander!

sinon pour ce qui est des FX.. vivi je confirme.. que de la 3d... et bien faite de surcroît.. (surtout quand on considère comme il est difficile de rendre crédible un acteur de synthèse) il y a toujours ce manque "d'aléatoire"... comme si tout les mouvements était prédéfini (ce qui est le cas!!) au contraire de gollum (quoique) qui lui à été Motion capturer dans tout les sens.. (manque plus qu'un petit peu de fignole dans l'intégration).. meuuuh bon.. vu que je fais un peu de 3d (tention.. un tout petit peu) bah on se rends compte tout de suite du challenge!!!

ce qui se passe pour le passage de squelettes à humains, c'est simplement qu'il ont créer des avatars en synthèse de ces cher acteur, qu'il ont bien sur pris soin de veillir un brun... ensuite, ils ont reproduits les mouvement de caméra quand il y en avait... reproduit les mouvements des acteurs (même quand y en avait pô).. et ensuite c'est plus qu'un jeu de "je te floute.. je te floute pas, je te floute.. je te floute pas.. ) tout ca a l'aide d'un decors vide.. un decors avec l'acteur, et ensuite l'itégration avec le squelette de synthese (trés ... euh non .. pas trés.. plus facile a faire maintenant avec les dolly, crane, et autres rail capable de reproduire trés exactement les mouvements de la caméras plusieurs fois de suite...

vala.. si besoin d'autre explication... suis la..
    en tout cas.. pirates of the caribean.. je conseille fort fort fort :)
    (tout comme Finding Nemo.... mais dans un autre registre!)

bonne and a+

5. ssonik69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben le boulot !

Ouais, c'est vrai que le Johnny joue super bien... comme d'hab !

Effectivement, je me suis aussi retrouvé plongé dans le monde de Monkey Island avec le méchannnnt pirate damné Le Chuck :) Ha la la je me rapelle encore le premier opus :amour:

Le seul point que j'ai trouvé un peu décevant c'est le scénario parrfois "simplet", surtout la fin. On sent un peu de Walt Disney :lol:

Merci perxplexe pour tes explications sur les effets spéciaux. Bon, je suis déçu que ce soit que de la 3D... Ha la la le règne du numérique ! Comme quoi, c'est vrai quon peut tout faire en numérique...
    En tout cas il y a un sacré boulot, surtout s'ils ont modélisé certains acteurs en 3D !
    Franchement impressionnant :bravo:

6. deudtens

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai trouvé que c'etait un tres bon film pour gosses, mais quand meme regardable par des adultes. un bon divertissement quoi.

7. Lolo1024

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous pouvez trouver un article sympa sur les trucages dans le dernier SFX. Sinon peut-être dans le prochain Cinefex...

Sinon effectivement c'est de l'incrustation 3D sur des acteurs réels pour les transformations avec des morphing bien placé.

De toutes facon qu'en c'est ILM qui c'est colle c'est toujours parfait !

Sinon des efforts d'integration pour Gollum??? Je ne suis pas d'accord, c'est absolument parfait!!!!

Par contre on ne peut pas dire la même chose de Tobby dans le dernier Harry Potter (tiens tiens faudrais voir si c'est pas ILM qui aurais fais ca, dans ce cas je me contredis là ):non:

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous