|
match moving
Bon, des fois on a des rêves et en voici un particulier. Tu filmes avec une camescope à la main une rue. Tu marches tu bouge un peu voir beaucoup et soudain ! Le flash ! Tu as envie d'incruster dans cette vidéo un objet fait en image de synthèse mais il y a un hic, tu as bougé dans tous les sens comment faire pour reproduire ce mouvement de caméra dans un environnement 3D ?
la solution s'appelle le match moving (détection de mouvement). Il y a deux grands mouvements mais basé sur le même principe :
_Le premier consiste à placer des marqueurs sur la scène (balle de tennis). Ensuite, sur l'odinateur on recrait ses marqueurs en 3D avec les bonnes distances. Le logiciels se charge de faire correspondre les deux points et reproduit le mouvement.
_Le second parait plus cool, on filme et on demande au logiciel de retrouver tout seul le mouvement (m'ouais, y'a des défauts).
Au premier principe on associe "matchmover" et au second "boujou". J'ai essayer boujou et le problème c'est que les paramètres sont limité, on ne peut pas précisé les points intéressant, résultat on a des décalages.
J'ai utilisé le log sur un pano un peu assez simple (une fois en haut et une fois sur le coté). l'enviraonnement 3D qu'il a construit était faux et donc inutilisable...(merde).
Qui a essayé matchmover, qu'on se mette d'accord et qu'on réfléchisse à un logiciel qu'on apprécie bien et qu'on puisse conseillers à nos repairenautes ?
|