logiquement, en choisissant "sans compression, tu n'auras, par définition, aucune perte. Je ne sais pas avec quelle carte tu fais l'acquisition. Si tu as une vidéo DV, le mieux est peut-être de faire tes bidouilles et divers rendus sans compression, puis de faire le rendu final de ton montage en codec DV. Perso, j'ai une DC10+, ma vidéo provient d'un camescope VHS familial tout ce qu'il y a de plus basique. Pour exporter sur bande vidéo, il faut que mon montage soit rendu en MJPEG (le codec de la carte, en gros), mais pour coller ma vidéo sur CD, le DivX (voire le MPEG 2 pour faire un SVCD) me semble très bien. Le mieux en fin de compte, c'est de faire quelques essais de rendus pour te rendre compte de la différence de temps de calculs, de qualités de rendus et de poids de fichiers, en exportant une courte portion de ton montage en différents codecs et choisir celui que tu préfères.
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
si tu bosse sur des grandes sequences, je te conseil au choix, le codec animation de quicktime, ou encore microcosm de digital anarchy.
si tu bosse sur les trucages de petites sequences, je te conseille la sequence d'image tiff ou targa compresser RLE (ou RLA je sais plus)
par contre si la perte de def t'effraie pas trop et que t'es en DV a l'aquisition, tu peut rester en quicktime DV sur toute la chaine, la compression se verra pas trop.
et enfin, pour les petites sequence, pour gagner de la place dans le meme esprit que le DV, tu peut bosser en suence d'image JPEG, en mettant la qualiter a 100%, ca passe pas mal, par contre, tu perte le redimensionnement de l'image (je veux dire si t'augmenta la taille de l'image, ca severa bcp plus en JPG qu'en TIFF ou TGA)
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
je pense qu'avid bosse en quicktime DV vu que quand j'exporte de tres longue sequences, ca fuzz a 100 a l'heure et j'ai compris au final que c'etait ni plus ni moins que de la copie de fichier.
du coup c'est possible.
sinon, y'a un plug qui s'appelle Automatick Duck qui permet d'exporter un montage et de l'ouvrir dans after, dans ce genre de cas, toute la chaine est en DV.
Bénéficie de 10 recommandations à propos de 10 messages
Salut !
Donne-nous un peu plus de détail la prochaine fois, Ziboo ! Quel carte exactement, avec quel format tu filme, etc.
Si tu utilise une carte DV avec codec dédié, le mieux est de garder au final le codec DV de ta carte : il n'y aura pas de recompression sur les images que tu n'auras pas trafiqué. Tout ça dépend bien sûr de ce que tu veux en faire ensuite...