module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Rendu pixelisé d'une image écran.

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par minirecif, 16 Avril 2003.

Tags:
  1. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

le libellé de mon message n'est certainement pas très clair alors je vais développer.
    On voit souvent dans le films ou générique des très gros plan d'écran informatique ( en "filigrane" par exemple ) ou l'on voit bien le côté "pixelisé" des textes.

j'en ai encore vu récemment dans la video de www.alcaline.fr dont qqn a posté l'url sur le repaire.

Je ne sais pas comment ils ont fait dans ce cas ( car c'est un check mémoire d'un écran de boot filmé en gros plan ) mais j'ai cherché comment arriver à un tel effet avec une certaine qualité.

j'ai essayé de m'approcher près de l'écran : on voit les luminophores plus qu'autre chose !

Et c'est alors que j'ai pensé à une fonctionalité de windows qui peut peut-être faire l'affaire : la loupe !
    à l'origine destinée au malvoyants, elle permet de grossir une partie de l'écran.
    Ensuite, vous pouvez filmer cette partie de manière "normale" pour avoir une image en très gros plan d'une partie du moniteur tout en conservant une "certaine qualité".

Avez-vous d'autres techniques ?

Merci.

PS: une petite video pour illustrer http://minirecif.free.fr/video/movies/pixels.avi

Chargement...

Partager cette page