Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Cherche explosion sous-marine
Bonjour,
Après douze années de prison pour seulement 7.2 kg d'explosifs récupérés, il serait judicieux de chercher une meilleure solution pour filmer une explosion sous-marine vue de la surface.
De telles images ne manquent pas dans les films de guerre, mais est-ce que je peux en emprunter librement 3 à 4 secondes, en les maquillant ? Sinon, est-il possible de "fabriquer" de telles images ? Je pense filmer la mer en plan large et rajouter l'explosion (mais comment ?). Dans les archives du Repaire j'ai pas trouvé grand chose, aussi quelques tuyaux ou idées m'avanceraient bien dans mon projet...Merci
Dernière modification par Bernard Fochésato 11/04/2003 à 12h16.
y a d'autre moyens de s'envoyer en l'air
serieux: je pense pas que 5 sec d'explosion tirées d'un film soit bien reconnaissables, le seul pb c'est qu'elles soient "raccord" avec le reste, et je ne maitrise pas encore bien les effets speciaux ,
Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effects
Bonjour,
Je pense qu’une explosion du type de celles que l’on voit dans « U-571 » est facilement réalisable avec les systèmes de particule de 3ds ou de After FX.
Dernière modification par taquinade 11/04/2003 à 15h15.
"U 571", j'y pensais justement, mais "systèmes de particule de 3ds", je sais même pas de quoi on parle. Est-ce que je peux m'en sortir avec Photoshop ? Pardon:(
Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effects
Jettes un oeil sur le site de Eridia (http://www.eridia.com/type/galerie/galerie.html) y a pleins d'exemples.
Un système de particule permet de reproduire en 2D ou en 3D des éléments gazeux ou liquide (fumée, feu, eau, vapeur, ....).
Pour 3ds, c'est l'abrévation de "3d studio max" (Discreet)
Merci Taquinade,
J'suis allé voir le site. Superbes exemples mais bon, vaut mieux que je reste jouer dans ma cour.
Par contre, si une bonne âme dans son infinie mansuétude voulait me dépanner (style une explosion qui dort dans un carton et qu'on sait pas ce qu'on pourrait en faire), c'est avec ferveur que je lui prédis bonheur, joie et argent pour lui et sa famille. Et toutes les options jusqu'à la 10ème génération.
Pour revenir aux particules d'AE, je ne pense pas que ce soit réellement possible. Si on regarde l'image plus haut, on voit que la lumière affecte la fumée. Sauf erreur AE ne peut gérer ça.
Biensûr on peut mettre deux emetteurs avec des couleurs différentes pour simuler une zone éclairée et une zone ombragée... mais c'est plus du bricolage qu'autre chose.
La meilleur solution reste l'utilisation de particules d'un programme 3d, m'est avis.