J'ai laisser tomber Vue qui était trop compliquer mais sur-réaliste ( dommage ) et je me suis mit a terragen 2.
J'ai finis ma composition terragen 2 mais je ne sais pas comment l'animer, ni comment rajouter de la végétation. j'ai passer deux jours a chercher et j'en ai ma dose, alors je vous demande si il n'y aurais pas d'autres solutions ??
Avec after effect par exemple. J'avais trouver un tuto qui expliquer comment simuler un survol de jungle avec des photo mais je ne le trouve plus.
J'ai absolument besoin de cette scene pour une vidéo que je souhaite réalisez.
Merci a tous et a toutes
JOYEUSES FÊTES !!!
Liens commerciaux
Pour profiter des forums du Repaire sans les inserts pub il suffit de s'inscrire gratuitement.
Bénéficie de 38 recommandations à propos de 33 messages
le probleme de ce genre de realisation est qu'elle font souvent appel a plusieurs autres applications, soit pour generer la vegetation, le ciel, l'eau.
Donc pour avoir le rendu comme dans les 2 demos, c'est pas gagne.
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Ok merci je dispose de la version complete que l'on ma prété, c'est bien la version : Terragen 2 deep animation.
Mais je ne sais pas animer. tempis je vais le rendre car j'ai tester vue8 en demo et il
ma permis de faire ce que je voulais il ma fallu 55heures de rendu mais c'est pas grave mdr .
Si vous avez d'autres alternative je suis toujours preneur !
Wow! En effet c'est bluffant et moi aussi j'aimerais faire pareil, mais sans doute que je suis dans le fantasme là....
En faite j'ai jamais touché à la 3D, juste au montage video avec Vegas Pro 9 que je commence assez bien à maitrisé, et un peu au compositing mais doucement car je débute vraiment.
Malgré tout j'ai une idée de montage oû j'aimerais incorporé une scene comme celles plus haut (survole d'un paysage), mais est-ce que c'est conseillé pour moi qui n'a même jamais touché à 3Ds Max ou tout autres logiciels de ce genre.
Est-ce que c'est comme un vrai logiciel de 3D, tout aussi compliqué à utiliser, ou à l'inverse plus simple et avec des paysage déjà pré-construit oû il "suffit" de survolé avec des mouvement de camera pour encore moins de prise de tête ?
J'ai aussi plusieurs questions:
- Est-ce que ce type de logiciel peut faire autre chose que des paysage naturel, comme des villes, ou la reconstitution d'une scène de concert avec un faux public en fond ?
- Est-ce qu'on peut mettre une musique de fond avec ce logiciel (donc prise en charge de l'audio) pour savoir si la video est en parfaite harmonie avec la musique ?
- Et enfin, est-ce qu'il y a un générateur de particule intégré ? Par exemple pour faire survolé une étoile ou boule de lumière dans un paysage ?
Pour infos ma carte graphique est une ATI Sapphire 4850 VaporX 1G. Et un proc intel duo2core E8600 (3,3Ghz non-onverclocké), avec 4GO de ram DDR2.
Bonjours,
Alors oui c'est possible avec Vue infinite de creer des villes... tu peut voir ca sur youtube ^^
Maintenant le fait d'y incorporer des objets est possible, il peuvent etre creer sous ( cinema4D, 3ds max .... ) Au niveau creation soit sans crainte, c'est un generateur de paysage, ca veut dire que ca créé tout seul un paysage que tu modifier très facilement, les arbres sont ajoutable aussi facilement mais le soucis c'est que la version demo est très limité au niveau de la vegetation ( peu de models ). Est l'eau peut etre généré.
L'animation est encore plus simple ^^
Je n'ai utilisé aucun tuto pour parvenir a realisé ma video, qui n'eest pas si mal j'ai juste a revoir au niveau de l'eau car pas très realiste pour le moment.
Il ma fallu 55heures pour compilé 1 minute de video. Quand je l'aurais finis entierement je te la posterais sur youtube.
Bonjour aurel54810,
Déjà merci d'avoir répondu. Peux-tu me donner tes paramètres de rendu pour avoir mis 55 heures pour 1 minute de scène, ainsi que la puissance de ton PC ? Ca me donnera une idée pour 1m30s - 2m0s de scène que j'aimerais réaliser.
Sinon j'ai appris par mon cousin que Vue 8 incorpore un générateur de particule. Est-ce qu'il est relativement puissant, par exemple pour donner du mouvement à des étoiles scintillante dans le ciel pour les faire réunir dans le but de constituer une forme qui se déplacera dans le ciel par la suite ?
Si tu pouvais aussi me dire si Vue 8 prend en charge l'audio ? même si je me doute que non.
Pour les parametres de rendu je ne m'en souvien plus, en tout cas je me rappelle que j'avais choisi une assez grande resolution.
Je vais te poster la video test que j'ai realisé, Les default sont nombreux :
-Le realisme de l'eau ( je ne sais pas comment modifier.. je verrais plus tard )
-Manque d'arbres
-La plage n'est pas terible
-La musique ne correspond pas au temp donné ( la musique est plus longue ...)
J'ai fait ca a l'arrache on va dire, je voulait a tout prix un rendu donc je me suis depecher. J'ai voulu faire un peux comme dans les intros des grands films....
Tu débute, ça se voit. Moi aussi je vais passé par là, avec pas mal de prise de tête, du temps (ça va, j'ai encore 6 mois pour pondre le truc que je veux) et pas mal de nuits blanche
Perso j'ai besoin d'un résultat très proche de ce qui se fait dans les films, ou comme dans les videos test de pro ou amateur confirmé qu'on voit sur youtube.
Juste par curiosité, t'as mis combien de temps pour faire ton bout de video, en terme de travail (pas de rendu) ?
(Sinon bon choix pour la musique, ça fait gros truc hollywoodien dans l'ambiance )
Hello,
Il ne ma fallu que quelques heures pour realiser ceci, j'ai cherché des tutos mais je n'ai pas trouvé. J'ai du me debrouillé, heuresement que je comprend l'anglais sinon :s Hard !!! lol
Ouais c'est clair que comprendre l'anglais joue beaucoup sur la compréhension du logiciel. D'ailleurs l'anglais c'est pas trop mon fort. Je crois pas qu'ils vendent une version en français de Vue 8 Infinite chez e-onsoftware. Tu connaitrais pas un patch, même non-officiel qui permet de traduire une version commercial du logiciel ?
En tout cas bravos pour ton boulot, continue comme ça!