module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Interraction entre les calques

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par FabiGobi, 29 Décembre 2002.

  1. FabiGobi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, c'est à nouveau FabiGobi ! :D
    Cette fois, j'aimerais savoir comment placer une explosion derrière un personnage. Je m'explique :
    il y a le personnage au premier-plan en action et derrière une explosion. Comment la mettre derrière ?
    Est-ce que le procédé est utilisable pour placer d'autres choses derrière comme la même personne (clone) ?
    Last question : Où pourrais-je récupérer gratuitement des samples d'explosions à utiliser dans Premiere ?
    Connaissez-vous un site avec des explosions réalistes pour Illusion ?
    Merci de me répondre ! ;)
    A plus ! ;)


    FabiGobi
     
    #1 FabiGobi, 29 Décembre 2002
    Dernière édition: 17 Février 2003
  2. FabiGobi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Scène d'action

    J'attends toujours vos réponses ! :( ... :)

    FabiGobi (James Bond)
     
  3. jeum37

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 685
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Illusion, j'ai pillé tout le site de coolfun (ils mettent en ligne des bibliothèques d'émetteurs, parfois de bonne facture), mais au-niveau explosions et flammes, ce n'est pas hype réaliste s'il n'y a que cet effet à l'image (au milieu d'autres flammes et explosions, ça peut le faire).
    Un peu plus haut dans les posts de ce forum, un gars a mis en ligne des plugins AlamDV. C'est ce que j'ai utilisé quand j'ai eu besoin de stockshots d'explosions et flammes (j'avais téléchargé pas mal de plugins AlamDV sur leur site avant qu'ils ne restreignent les téléchargements). Là, ce sont des effets on ne peut plus réalistes car ce sont des vidéos de vraies explosions.
    Pour incruster quelque chose derrière ton acteur, le mieux est de le filmer sur fond bleu ou vert et de l'incruster lui sur le fond que tu souhaites. Tu peux aussi le filmer sur le fond que tu veux et retourner la scène avec juste le fond à supprimer et utiliser l'effet masquage par différence (AE, version 5.5 Production). Cela nécessite d'avoir un plan fixe mais ça évite le fond bleu. Je ne suis pas sûr que le résultat soit parfait mais ça vaut le coup de faire des essais (soigne surtout les éclairages qui faciliteront le détourage). Pour le clone, dès que tu as réussi à isoler ton perso une fois (fond bleu par exemple), tu peux recommencer plusieurs fois (pour avoir plusieurs clones).
    Bon courage et à +,
    Jeum.
     
  4. FabiGobi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jeum37 !

    Merci de tes conseils ! A bientôt ! ;)



    FabiGobi (James Bond)
     
  5. jeum37

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 685
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ya pani pwoble, missieu !! ;)

    A +,
    Jeum.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous