|
petites précisions
La méthode décrite par Sadict est la plus convaincante selon moi d'autant que ce truc la te permet de modéliser des vraies cartes de pays:
imaginions que tu récupère une carte topographique sur le net: tu l'utilise comme texture dans le modificateur Displace et tu te te retrouve avec une vraie belle France en 3 D avec les Alpes plus haut que le Massif central.... Donc, c'est du bonheur....
Bryce utilise la même technique de différence de hauteur entre le Noir et le Blanc mais, le problème que j'ai rencontré en exportant depuis Bryce, c'est le nombre de polygones généré sur mes Lattices. Pour un rendu top, il faut qu'il y en ait des milliers: conclusion sous 3Ds max, tu te retrouve avec un gros machin difficile à manipuler... C'est pourquoi l'interaction entre les deux logiciels est limitée. Ou tu fais tout sous bryce, quite à incruster la vidéo produite sur un travail Max, ou tu fais tout sous 3Ds et tu es vachement plus libre.
Pour info, il y a un excellent tutoriel sur le modificateur Displace chez graphiland ou 3dvf, je sais plus...;
Bonne année...
|