Bonjour à tous,
Webmaster professionnel, je cherche à réaliser moi-même des vidéos "incrustées" (fond vert ou bleu) de qualité professionnelle (ou semi-professionnelle)
Voici en clair ce que je veux obtenir :
Exemple
=> personnage et fond transparent
J'ai cru comprendre qu'une source analogique ou Beta numerique etc... était préférable pour ce type de travaux, car dans ce cas les données concernant les couleurs ne sont pas altérées. Cependant, je préfererai travailler en numérique (plus pratique et le matériel me servirai aussi à d'autres projets vidéo, question de buget aussi, je sais que les caméras pro sont très très chères).
Voici donc mes questions :
1) Peut-on obtenir un résultat professionnel avec un caméscope numérique (noter que mes vidéos ne sont pas destinées à du plein écran 32" mais à des fenêtres Web) ?
2) Si l'on peut effectuer de l'incrustation de bonne qualité avec du numérique, que me conseillez-vous comme caméscope - caractéristiques et/ou modèles (j'ai actuellement une mini DV Z300 Aiptek, très bof). Budget maxi : 1000€, suffisant ?
Quel type de capteur / quelle résolution ?
Exemple :
JVC GZ-MG575 :: Materiel.net
3) Quel matériels faut-il en plus, et en quelle qualité ?
Toiles ou vinyle fond de couleur, spots d'éclairage ? Le trepied, j'y ai déjà pensé.
4) Entre ces 2 logiciels, lequel est le mieux pour ce genre de travail, et sont-ils adaptés ?
- SONY VEGAS 5
- Pinnacle Studio 11 (m'a l'air pas mal et pas cher..)
- Autre ?
Un grand merci d'avance !