|
Problème avec Icarus, logiciel de motion tracking.
Bonjour à tous et à toutes, je crois que c'est mon premier post dans ce beau forum, quelle émotion! (j'espère, en tout cas, poster au bon endroit, sinon d'avance pardon...)
Voici mon problème:
Tous ceux qui, comme moi, ont un budget zéro, et qui s'intéressent à l'incrustation d'objets 3D dans une vidéo et donc au tracking 3D connaissent probablement les 2 seuls logiciels freeware qui permettent de "tracker" une vidéo:
-Voodoo
-Icarus ( devenu, si j'ai bien compris, PFtrack et là ce n'est pas exactement le même budget...)
Après avoir fait le tour des spécifications des deux softs sur internet, je me suis laissé dire qu'Icarus était le plus complet des deux et je l'ai donc téléchargé et installé et c'est là que tout se complique...
En effet, dès que j'essaye d'importer une vidéo (au format .AVI, après acquisition depuis mon caméscope DV via Pinnacle studio 8) un message d'erreur apparait, de mémoire "unsupported media format" ou quelque chose du même style alors qu'Icarus est à la base conçu pour travailler (entre autres) avec des fichiers .AVI.
J'ai parcouru le net à la recherche de témoignages de personnes ayant eu le même problème et d'une hypothétique solution...
Bilan:
-Effectivement, d'autres personnes se sont retrouvées confrontées au même problème
-Malheureusement, personne n'a trouvé de solution (à priori...)
Quelqu'un aurait-il réussi à faire fonctionner Icarus ou résolu ce problème ?
Merci d'avance pour vos réponses.
|