module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le difference matting / masking absolu!

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Jacky1414, 8 Janvier 2008.

1. Jacky1414

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je suis à la recherche d'un logiciel ou d'un plugin permettant de réaliser un difference matting (utiliser un arrière plan normal au lieu d'un fond vert) évolué.

L'effet recherché permettrait de vider une rue de ses passants sur un plan fixe, en recherchant les pixels qui n'évoluent presque pas sur 3min de rush par exemple. Mathématiquement, ça a l'air possible, mais je ne sais pas si ça existe.
    Merci!

2. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hum, perso si tu fais du plan fixe, tu fais une photo tu modifies avec le tampon de duplication, puis tu donne sun eclairage sympa et apres ds un soft de compositig tu mets du jolie grian et tu fais "vivres" ton image...

les masquages par difference ça marche pas trop trop bien, enfin du moin les solutions de base et je ne connais aucun plug in pour ça :)

3. Jacky1414

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse. C'est effectivement une super solution déjà.

4. rasca

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour il existe une autre solution qui demande moin de retouche a la main du moin si tu posséde photoshop cs3 extended.

1-tu transforme ton rush en sequence d'image soit avec un logiciel dédié ou sinon directement dans photoshop cs3 en important ton rush dans un calque video puis en exportant ton psd en séquence d'images.

2-tu groupe dans bridge tes images dans une pile et tu importe dans photoshop ou sinon directement dans photoshop tu passe par script statistique

3- dans la boite de dialogue d'importation tu choisis médiane sa va avoir pour effet de supprimer les pixels qui se déplace dans ta séquence d'images directement et de garder tes parties fixes.

pour que l'effet fonctionne il faut au moin 5 images pour le résultat soit correct et surtout qu'il n'y est pas un gros mouvement de camera entre chaque images.

La solution avec cette technique si il y a quand méme un legé mouvement est de répéter l'opération par tranche de 5 10 images et de re exporter la suite d'image compléte dans un autre format video ou autre depuis photoshop cs3.

5. Jacky1414

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rasca, tu es un ouf!! J'ai effectivement CS3, donc je vais pouvoir tester!

C'est une super solution.

Merci encore!

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous