Posté par GEGE92
Sur un DVD en MPEG2 tu n'auras pas de fond transparent, il faut bien afficher une information sur le moiteur
Sinon exporte en AVI non compressé en 32 bits RVB+Alpha tu gardes la transparence pour mettre sur la timeline de ton logiciel de montage (si tu es sur PC)
merci pour ta réponse GEGE92_
en fait les clips avi que je crées avec les softs comme" Particle illusion " ou " Combustion "etc .... ; je veux les exporter toujours en avi avec leur fond transparent de sorte que lorsque je les importe dans LIQUID : je n'aurai qu'à les surimposer les uns sur les autres en fonction du montage et creation que j'ai à faire , sinon je vais devoir faire tout le travail de suppression de fond noir dans liquid : ce qui va demander trop de travail à Liquid_ en fait ce serait comme lorqu'on travail avec des images PNG a fond transparent: si des le depart les images png ont un fond transparent : c'est genial car dans LIQUID le travaill est facilité puisqu'il n'y a plus qu'à assembler et surimposer en fonction du resultat voulu sans avoir à faire tout un tas de traitement dans liquid pour enlever le fond des images
_ je vais suivre ton conseil :32 bits RVB+ALPHA : le probleme est que non compressé :les fichiers seront enormes !!!!
bref , je veux le beurre et l'argent du beurre.........