Bonsoir,
je n'y connais franchement pas grand chose , mais puisque personne ne te répond et que je ne connais pas ton niveau..je vais m'y risquer en attendant que quelqu'un de plus compétent y réponde

je trouve ton idée sympa
Bon, pour ce qui est de filmer l'ombre pendant tout le clip, ca ne pose aucun soucis à mon avis, pour ce qui est de la scène finale je pense qu'il suffit de filmer l'homme sur fond vert (ou pas d'ailleurs, à condition de les filmer dans des conditions de prise de vue identique) pour la séquence finale, et de l'ajouter par dessus le calque vidéo de l'ombre en utilisant les masques à bon escient
Pour faciliter les choses, et rendre la scène plus crédible, il vaut probablement mieux que pour cette scène, l'ombre soit projetée sur un mur de façon directe, (ce qui est tout à fait crédible en intérieur ou par exemple contre un mur éclairé par une voiture) car si elle est au sol, elle sera forcemment déformée, et pour rendre l'union des deux personnages cohérente il faudrait déformer également l'homme, ce qui rendrait la scène moins réaliste.
Pour l'union des deux, un peu de rotoscoping devrait faire l'affaire.
Pour ce qui est de mon impression sur le morceau... je pense que mon pseudo suffit à se faire une idée de mon avis