module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effet sang

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par guest20200420, 30 Novembre 2007.

Tags:
  1. guest20200420

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir a tous,

je suis un jeune photographe en herbe lol, j'ai un thème bien précis, mai je ne sais pa comment faire.

vous avez tous un film d'horreur en tête..? si oui lorsque le "méchant" tire une balle dans la tête de "gentil" on voi le sang qui gicle (oui dsl c pas des plus joyeux), je voudrais pouvoir produire le même effet pour le prendre en photo.

avec vous une idée de comment réaliser cette effet....??

merci de vos réponse

2. Ice Lou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela suppose que c'est le méchant qui gagne...:D
    Bah avec un un effet comme utilisé chez france 2 pour les pages de pub : le sang ne gicle pas vraiment de sa tête (enfin sur france 2 c'est pas ce genre de scene mais c'est le principe) mais le "truc" est planqué en arrière plan, la tête en question cache le dispositif...Je m'explique mal...quelqu'un peu m'aider, je patauge :D

3. SlyLys

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ola,
    hmm un truc un peu comme ca mais en statique ?

Video Copilot - Assisted Suicide

Une grosse etincelle de sang, des particules qui s'ejectent un peu partout,
    quelques taches ? nan ?

Google: photoshop effet sang

ca te donnera des idées...

good luck !:jap:

4. guest20200420

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est tout a fait ce que je recherche, en ce qui concerne j'ai photoshop cs3 mais... un peu de mal a m'en servir... si non j'ai the gimp et c'est la même chose.

personne ne s'y connait??

5. Ice Lou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans Gimp, si un peu, et comme tu l'as dis, c'est la même chose :D
    Il existe des tas de tutoriels pour Gimp, et d'autres pour photoshop.
    D'ailleurs quand on commence à bien connaître le logiciel, on peut facilement se servir d'un tutoriel photoshop pour faire quelque chose de similaire sous Gimp.
    Je croyais que tu voulais faire l'effet en direct, au moment ou tu prends la photo.
    Mais si tu veux le faire en retouchant ça simplifie quand même pas mal les choses.

6. guest20200420

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bas au début, je me suis dis je vais faire l'effet en direct...mais en fait c pas facile du tout,
    donc je pense le faire en retouche, mais pas facile non plus et je n'es que 9h de temps pr prendre les poses, faire les retouches, et tirer les photos...

dc je ne sais pas comment je vais faire

7. Ice Lou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En te préparant, fais des essais pour savoir exactement ce que tu auras à faire, histoire de ne pas avoir à tâtonner quand tu n'auras que 9h.
    Si tu sais exactement ce que tu as à faire tu peux en avoir pour moins d'une heure photos et impression comprises (si il n'y à qu'une photo à retoucher).

8. guest20200420

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, exacte, je sais ce que je veux, mais apres c'est la retouche qui va me demander bcp de temps.... la je vais galérer, je vous le dis...

Chargement...

Partager cette page