Je n'ai pu tester le logiciel d'adobe faute d'avoir trouvé une version de test, mais voici quelques points sur le second: composite lab pro. Dont la démo est téléchargeable ici:
FXhome.com :: Products :: CompositeLab Pro :: Demo Downloads
Fonction impressionnantes pour un logiciel de ce prix! Les possibilités sont multiples, et même si elles ne sont pas aussi fournies que sur Combustion ou after FX, elles restent simples d'utilisation, permettent d'aller loin, et de faire des choses assez sympa. Par contre je n'ai rien trouvé sur le temps réel donc je ne pense pas que ce soft sache le faire. Dommage! Mais bon, pour ce prix.... (si un repairnaute à trouvé ou c'est...)
Pleins de tutoriels très intéressants en anglais sur leur site
FXhome.com :: Video Tutorials, en texte ou en vidéo. Très formateurs. Avec pleins de bon exemples notamment pour les compositings sur fonds verts ou bleu (ou d'une autre couleur que l'on peut récupérer avec une pipette).
Très fournis pour ce genre de composites, avec des tas de possibilités de réglages de contrastes et de luminances ainsi que de modification de colorisations très avancées et simples à utiliser. Des masques avancés, un émetteur de particules très poussé et super simple, des filtres très fournis et utiles (pour une fois) de manière à modifier ses images pour la rendre crédible (flous, désaturation, bruits, et pleins d'autres super utiles.). Gère la 3D pour les composites (comme combustion ou jashaka), mais ne peut importer de format 3ds ou obj.
Bref je suis scotché par ce soft d'une puissance assez incroyable pour ce prix.
J'en dirait plus après essais plus à fond.
A+ les compositeurs!