Rien que chez Mikros Image ils utilisent beaucoup After Effects pour les effets...
AE est utilisé un peu partout en fait, mais je pense que beaucoup de gens réagissent comme mon patron :
Sur le site web de la boite, il a décidé de mettre toute une partie sur son Avid DS. Perso je trouve ça ridicule puisque pratiquement rien n'est fait sur DS chez nous, excepté quelques montages (eh oui : Avoir un DS et s'en servir juste pour du montage... :( Si c'est pas d'un ridicule).
Alors je lui ai demandé pourquoi il a mis une partie sur DS alors qu'on fait 90% du boulot sur AE. Et là il me répond :
"DS, c'est un système qu'on a payé 800 000 balles, et ça, vis à vis des clients, ça fait mieux que de dire qu'on fait tout sur un pov' PC avec un pov' soft à 1000 euros". Pffff je trouve ça d'une bétise de dire ça, et de penser ça...
Et ça, il y a beaucoup trop de monde qui pensent ça. Le Fait est qu'actuellement, tous les softs évoluent rapidement en fonction de besoins
précis, par rapport à des demandes d'utilisateurs. Chez Mikros, ils ont tot compris depuis longtemps : Pourquoi mettre en avant des systèmes qui sont hors de prix alors qu'il existe des systèmes beaucoup plus faciles à intégrer dans une chaine de production, faciles à maitriser, indépendant du Hardware (eh oui, il faut voir qu'un DS, un Flame, un ceci, un celà dépendent souvent d'un hardware
précis et pas forcément adapté...), pour un coût bien inférieur ?
Saviez-vous qu'AE a été utilisé sur Starwars ? Sur Driven ? Sur X-Men ? sur... et sur ...
Bref, un peu partout, mais ça, shut, faut pas le dire, c'est politiquement incorrecte...