module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

scinder un ecran en 2

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par avalon79, 1 Décembre 2002.

1. avalon79

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je desirerais réaliser une sequence de téléphone ou l'écran est scindé en deux avec un perso a chaque bout du fil.
    Je monte avec studio 8 (oui je sais c pas bien :), je dispose egalement d'after effects 5.5 mais je n'y connais pas su tout.
    Alors si vous saviez me guider ou me passer un url avec un tutorial pour mon problème ce serait super sympa

Merci d'avance
    Avalon

2. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Avec Studio, je ne sais pas, mais avec Premiere, on fait comme ça

3. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai utilisé cet effet il y a peu pour faire 3 bandes verticales à l'image et je l'ai réalisé sous After Effects. C'est vrai que ce soft a l'air un peu complexe mais on le prends en main assez facilement quand on en a compris les grands principes. Pour ma part, j'ai acheté un bouquin qui s'appelle After Effects de la collection Classroom in a book, chez Campus press (moins de 150 francs). Il y a un CD dedans pour s'entraîner. Celui pour la version 4.1 m'avait bien plu. J'ai acheté celui dela version 5 qui me semble bien conçu aussi mais un peu moins distrayant. En même temps, je n'ai pas fait plus de 3-4 leçons entières dans le 1er (et je n'ai que survolé le 2è)...
    A +,
    Jeum.

4. gregozg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, je ne connais pas studio 8, mais il doit y avoir moyen de "croper" (rogner) une image, il suffit de superposer tes 2 clips et de rogner celui qui se trouve"au-dessus" . avec after effect, il faut superposer tes 2 clips et appliquer un masque que tu parametres (forme) sur celui du "dessus".

tchô.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous