toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 149 sur le Repaire - 173818 discussions - 894230 messages - 94385 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > effets spéciaux - 3D > effets spéciaux visuels

effets spéciaux visuels forum généraliste sur les effets spéciaux, comparaison de softs etc.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/02/2007, 18h48
JFG JFG est déconnecté
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Se déplacer dans une image fixe

Bonjour
J'ai vu dernièrement un documentaire historique ou la caméra se déplaçait dans des cartes postales ou photos. L'image apparaissait en plan large puis, zoom sur un personnage du premier plan, la caméra semblait le contourner et filait vers un autre en second plan avant de venir se poser sur un détail de l'arrière plan. On aurait presque cru que la caméra se déplaçait dans une image stéréoscopique. Effet garanti ! Avez-vous déja vu cela. Est-ce un logiciel qui procure cet effet ou est-ce un truc de réalisateur ?
Merci d'avance à qui saura répondre.
Cordialement
JFG
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2007, 21h41
Repairenaute

Bénéficie de 2 recommandations à propos de 2 messages
Bob Donlon’s Digital Video Blog: Son of Ben Kurns
mais surtout
glTIP - Tour Into the Picture using OpenGL
avec une petite demo
http://www.cs.ust.hk/~cpegnel/glTIP/...vies/Macau.avi
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2007, 22h57
JFG JFG est déconnecté
Repairenaute

Merci, j'ai été voir en vitesse mais je ne lit rien. je suis sous Mac OSX et je n'arrive pas à lire le fichier AVI en question même au travers de traducteur tel DIVX Player. Je verrai cela plus précisément en fin de semaine car je m'en vais pour deux jours.Encore merci.
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2007, 11h14
JFG JFG est déconnecté
Repairenaute

Smile Photo to Movie

Je pense avoir trouver réponse à ma question. L'application Photo to Movie, poussée à l'extrême - plusieurs images clés, trajets en courbes de Bézier, fondu sur autre photo , etc...- permet de réaliser de manière très simple des déplacements qui approchent la quasi perfection et ce, pour un prix tout à fait correct.
JFG
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2007, 13h00
Supermodérateur

Bénéficie de 3 recommandations à propos de 3 messages
hello
j'ai essayé glTIP et si les deux premières phases ne posent pas de problème j'ai un souci sur camera setting ...
j'ai placé en 1 image, masque et fond, en 2 déterminer la perspective mais ensuite problème ... est ce que quelqu'un qui le manie pourrait donner la marche à suivre pour placer les caméras et créer le mouvement ... un petit tuto ... par avance un grand merci ...
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2007, 13h13
Repairenaute

Bénéficie de 9 recommandations à propos de 9 messages
Smile Imagine ?!!

Salut TLM

Il existe aussi IMAGINATE 2.0 de Canopus "époustouflant " qui de plus sait travailler en HD

>>> : Imaginate 2.0

>>>> Ed93-IM2-HDV

Bertrand
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2007, 23h35
Supermodérateur

d'accord pour imaginate mais ce n'est pas free ... j'ai donc continuer avec glTIP et maintenant j'ai une animation avec les points clefs dans le 3ème volet avec la caméra. Cependant dans Ouput vidéo, même si les indications ne donnent une durée et un "poids" de fichier en export, quand j'exporte sans compression, ma vidéo fait 0Kg ????
une idée ....
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2007, 20h30
Repairenaute

J'ai réussi à créer un fichier avi nikel !! Par contre plus moyen de le refaire....Apparemment c'est un bug, enfin c'est ce que j'ai compris. il arrive aussi qu'il fasse le rendu...mais tout noir !
La solution serait d'enregistrer le projet et les mouvements de camera puis de relancer le logiciel mais bon, il y a un truc qui m'échappe ! Dommage parce que ça rend pas mal du tout !
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2007, 01h24
Repairenaute

ok, alors je pense avoir pigé ce que tu voulais faire !! J'ai moi-même réalisé un dessin animé avec cette technique, et le tout pour pas un rond, puisque j'ai fait ça avec Blender (gratos, logiciel 3D) !!

Regarde cet exemple: http://gaouprod.free.fr/test2.avi c'est une de mes premières vidéos de test !!

Tu verra ici un tuto complet que j'ai fait pour cette méthode, tu verra, rien de bien compliqué, malgrè l'interface un peu déroutante de Blender, mais honetement, je l'ai fait pour qu'un gars qui n'y a jamais touché puisse faire les choses en comprenant !!
Et honetement, le très gros avantage, c'est que vu que tu es sur un logiciel 3D, tu peux aller plus loin en ajoutant des éléments 3D animés qui pourrait ajouter du réalisme et de la vie à ta photo (dans ma réalisation, j'ai ajouté des animaux, une cascade en systeme de particule, un effet brouillars dans une foret, enfin, tu peux faire vraiment ce que tu veux pour coller à l'ambiance souhaitée et ajouter de la vie à ton truc) !!

Voilà le tuto: tuto1 !! Dis moi s'il s'agit bien de ce que tu recherche !!
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2007, 18h52
Supermodérateur

pour moi tuto ok mais il me reste à maîtriser Blender (une vraie usine à gaz)
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2007, 13h53
Supermodérateur

C'est très intéressant tout ça !

Je remarque cependant deux techniques différentes, l'une, plus simple, ne jouant que sur des calques plats empilés en profondeur (ta méthode Gaou par exemple) et une autre, plus évoluée, qui joue aussi sur des images posée "au sol" (c'est difficile à expliquer ) comme ce qui est fait avec gLTIP ou les logiciels que j'ai cité dans ce fil : Simulation 3D sur une photo

GiLd
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2007, 23h07
Supermodérateur

je suis toujours avec glTIP mais impossible de sortir une vidéo.
Phase 1 : import photo original, masque et arplan en 1200x800 ... pas de problème apparemment
Phase 2 : définition : j'utilise que subScenes perspective et Foreground ... ça semble OK
Phase 3 : camera : je créer des points clefs puis record sur chaque déplacement, je joue mon animation sans problème
Phase 4 : output : Frame per Second me met 0, je triture les FPS et FPK et Trans Sep jusqu'à obtention d'un chiffre mais Output me donne toujours une vidéo de 0 octet.

A l'importation du projet en réouverture : invalid numeric input

??????????
si quelqu'un à la solution .... par avance merci car je sèche ....
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2007, 13h44
Repairenaute

Ben moi, c'est encore plus fort j'y suis pervenu, puis plus moyen d'y arriver à nouveau...Je me suis aidé d'un tutorial bien fait mais c'est en espagnol, si tu veux le lien j'essayerai de le retrouver. Il disait bien qu'il fallait absolument sauver les keyframes avant de lancer le rendu, c'est déja une piste. Et ds le tuto le mec s'y reprend à 3 fois avant d'arriver à faire le rendu !
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2007, 17h04
Supermodérateur

j'enregistre le projet, la caméra est en réouverture j'ai "invalid numeric input".
Ie tuto rapide d'aide dis qu'il s'agit de "," à mettre en "." mais rien n'y fait. Ensuite plus d'animation ... il doit manquer une étape mais je sèche encore. Je regarderai plus tard à tête reposée ...

ah oui, no abla espanol ...
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2007, 18h26
Repairenaute

c une video donc meme si tu ne comprends pas l'espagnol, tu arrives +ou- à comprendre...

C'est la premiere:
Documentación de VideoEdicion.org - glTIP (Video Tutorial)

Si ça peut t'aider...

Je suis presque sur qu'il y a un bins avec la sauvegarde du projet et de la camera à un certain moment ! Si tu regardes la video le mec enregistre puis quitte l'appli puis réouvre le projet....
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2007, 23h05
Supermodérateur

ok maerci pour ton tuto, les images sont plus "parlantes" ... apparemment 3 sauvegarde pour le mouvement de caméra dans le cadre, l'arrière plan et un mixe des 2 mais j'ai toujours "invalid numéric input" alors que j'ai les mêmes mouvements et dimensions que le tuto ... à suivre ...
invalid m'apparait à l'export "output" et import de la caméra ... ç'est moins évident que ce que montre la vidéo.
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2007, 23h07
Supermodérateur

si j'arrive à sortir une suite en relief, je fais un tuto en français dessus .... promis
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2007, 23h13
Repairenaute

Bénéficie de 2 recommandations à propos de 2 messages
si vous lisez le forum , on parle des machines qui ne sont pas configurees en mode US (americain) et qui utilisent d'autres delimiteurs (point decimal par expl) que ceux de la version americaine. Si vous avez une machine configuree francaise, le probleme vient probablement de la.
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2007, 11h05
Repairenaute

Oui c'est exact, j'ai changé les virgules par des points du projet et de la camera avec le bloc-notes et je n'ai plus le message d'erreur "invalid numéric input". De plus, en faisant cela, plus besoin de refaire la perspective et les mouvements de camera qd on recharge le projet, ce qui n'étais pas le cas avec les virgules !

Malgres cela, je n'ai pas réussi à refaire un rendu ! Il y a donc autre chose...
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2007, 11h52
Repairenaute

ça y est, je le tiens !!!! J'essaye de vous donner la manip vite fait :

Step 1
Import des 3 photos

Step 2

Choisir sa perspective dans Sub-scenes, c'est tout.

Step3

Appuyer sur camera settings
Puis triangle vert
Décocher Preview pour que l'image apparaisse
Sauver le projet
Ensuite faire l'animation et la sauver dans le meme dossier que le projet
Re sauver le projet
Là on ferme le programme

Il faut maintenant changer les virgules par des points avec le bloc notes par exemple dans le projet et ds le fichier de la cam ( .tip et .cam) (Ou configurer sa machine comme l'a dit Giroufd )
En relancant le projet, tout doit etre ok, pas de message d'erreur et tout bien chargé
On appuis sur le triangle vert

Step4

Output
Cocher preview
valider et ça doit etre bon

Je viens de le faire plusieurs fois, ça marche !

Sauf le premier rendu qui etait blanc, je l'ai refait de suite et ct nikel !

Merci Giroufd
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2007, 15h37
Supermodérateur

Un exemple ! Un exemple !
:rire:

GiLd
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2007, 17h21
Repairenaute

Heu...ok je ve bien mais comment met-on en ligne une video ? Quelle taille etc...?
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2007, 17h53
Supermodérateur

bon, ta méthode semble convenir sauf que pour moi, à l'étape 4, ouverture projet =OK, caméra = Ok mais Output coche ou non preview et après choix compression j'ai un message "accès violation" empêchant mon dernier export ...:(
Images attachées
Type de fichier : gif gltip.gif (6,7 Ko, 27 affichages)
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2007, 17h56
Supermodérateur

bon autant pour moi, apparemment j'ai solutionner par double rendu en phase 4, je mets en ligne ...
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2007, 18h14
Supermodérateur

ici je mets en ligne un exemple fait très très rapidement (avec image en 800x500) en suivant les explications et conseils de jéjé ...
image 3D

Dernière modification par Jean-Yves 07/03/2007 à 19h21.
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2007, 19h07
Repairenaute

Il ne devrait pas y avoir de message d'erreur mais bon là apparemment ça n'a rien à voir avec la ponctuation ! Sinon tu as réussi, reste à choisir une perspective judicieuse
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2007, 14h00
Supermodérateur

Essais très concluant Jean-Yves
Le faible débit est lié à la compression j'imagine ?

GiLd
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2007, 14h16
Repairenaute

Apparemment il y a quand meme quelques bugs car de tps en tps le rendu ne marche pas du premier coups ! En relançant le meme rendu une deuxieme fois (sans avoir rien touché) ça marche ...

Donc pas d'affolement, c'est "normal" !
Réponse avec citation