module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

question sur les effets spéciaux normaux et 3d

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Hyro, 6 Janvier 2007.

1. Hyro

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour !
    je cherche des renseignements pour savoir comment mettre de l'animation 3d dans une vidéo, et savoir comme utiliser les effets spéciaux qui marche avec un fond bleu, pour l'animation 3D j'ai wings 3d

merci à vous ! :)

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je te déplace vers le forum effets spéciaux visuels. C'est plus la place de ta demande, non ?;)

GiLd

3. Ice Lou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faudrais preciser un peu ta question...pour metre un objet en 3D dans une vidéo il faut soit utiliser l'incrustation (et il vaut mieux savoir s'y prendre), soit utiliser un logiciel comme adob after effect, ou 3dsmax, qui prennent en compte un objet 3D pour l'incruster dans une vidéo, et il faut pouvoir faire du tracking, bref...ça deviens compliqué !
    Pour faire l'invers : incruster un personnage ou un objet filmer dans une scene en 3D il faut utiliser la technique du chromakey, prise en charge par de noubreux logiciels de montages : pinnacle studio plus,adobe première, etc...

4. gaou2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il est bon de préciser que tu peux faire des trucs très simpa a moindre cout !!
    Il existe deux logiciels de tracking gratos (Voodoo camera tracker, et Icarus), tu y met ta vidéo filmée, il te calcule le mouvement de camera que tu as fait en réalité, pour le transformer en mouvement de camera virtuelle !!
    Tu importe le fichier rendu dans un logiciel de 3d (Blender, gratos aussi, et en plus, les deux logiciels fonctionnent très bien avec ce logiciel 3d) !!

Il te suffit d'avoir un logiciel pour virer le fond vert de ta vidéo (Fx Home par exemple, environ 100 euros), de transferer la vidéo (avec alpha chanel) dans Blender, tu fais ce que t'as a faire en 3D, et voilà, tout bouge en fonction de ton mouvement de camera !!!

tiens, voilà un tuto sur ça www.post-prod-fr.net :: Tutoriaux fais toi plaisir !! :)

5. Hyro

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci
    pour le fond vert je sais pas simplement mettre un drap ou quelque chose ainsi ?

je compte faire un film qui risque de demander beaucoup d'animation 3d en faite :D

6. Ice Lou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso j'ai récuperé ce qui me sert de fond vert sur une brocante, il s'agit en fait d'une sorte de fibre recouverte de poils verts, ce qui aténue les ombres.
    Mais tu peux aussi prendre un drap ou même peindre un mur, l'important étant de parfaitement décoller ton fond de ton acteur !
    Pour l'éclairage j'ai une dizaine de spot halognenes 150W à 3.50€, je te conseil d'en placer aussi derrière l'acteur qui n'éclairent que le fond, ainsi que des contres legers qui "décollent" l'acteur du fond.
    Bonne chance :D

7. Hyro

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour icarus comment on fais pour mettre des vidéos avis ?
    chaque fois il me dit "unsupported movie format"

8. gaou2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois que ça fait ça quand ta vidéo n'est pas compressée (ou le contraire) !! Si ta video est en avi raw et que ça fait ça, compresse; si elle est déjà compressée, essai d'en faire un avi raw avec Virtual Dub, sinon, change de codec !!

9. Hyro

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je vais essayer merci

10. Hyro

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai trouvé compressé avec virtual dub, il est dans vidéo mais j'ai pas bien compris, il faut prendre quel programme dans ça liste ? -_-"

11. gaou2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quel codec tu veux dire ?? ben n'importe lequel, enfin je pense, prend un truc passe partout, genre cinepak ou autre, moi, j'utilise huffyuv v2.1.1, tu ne dois pa l'avoir par défaut, faut le télécharger !! Mais a priori, n'importe lequel devrais marcher, mais je m'y connais pas trop en codec :D

12. Hyro

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok
    à par icarus je connais pas d'autre programmes comme lui, blender lui est trop compliqué :( il y en avais un super c'était wings 3d ! mais à par déssiner 3d c'est tous ce qu'on sait faire -_- on sait pas enregistrer les images dans un autre format :hum: )
    pour les effets spéciaux c'est réglé j'ai trouvé after effect et maintenant je sais m'en servir :bravo: le seule problème c'est que j'ai besoin de regarder sur un tutorial pour m'en servir parce qu'il est en anglais :hum: il me reste seulement à régler le problème d'icarus

pour les codecs j'en ai essayé 3 et ça marche pas :hum: je me demande si il accepte quelque chose icarus :hum: mais j'ai quand même sut faire quelque chose ! :D l'ouvrir ! :bravo:

13. Ice Lou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Blender n'est pas si compliqué que ça : fais une recherche google avec les mots Blender et Tutorial ou tutoriaux, ou tutoriel, tu trouvera une mine d'informations utiles.

PS : j'ai apris l'anglais grace à blender, comme quoi il n'est pas si dur à prendre en main !

14. Hyro

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'en ai trouvé un autre c'est 3d flash animator, il est en anglais mais on dirais qu'on sait faire la même chose qu'icarus, mais j'ai pas encore trouvé de tutoriel

15. Hyro

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    finalement j'ai rien dis, mais c'est vraiment pas facile de trouver un programme comme icarus, les autres sont plus pour déssiner en 3d mais pas mettre de la 3d dans une vidéo

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous