module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Faire d'une vidéo A l'alpha d'une vidéo B ?

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Shamilda, 1 Juillet 2006.

1. Shamilda

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche en vain (surement car je suis novice) à utiliser une vidéo en niveau de gris comme alpha d'une vidéo couleur. Il se passe la même chose sur les 2 vidéos (en l'occurence une explosion).
    Je sais qu'il est possible de procéder autrement mais comme je suis tétu, j'aimerais réussir à faire ce que je veux avec ces 2 vidéos (si c'est réellement possible).

Voici une impréssion écran de chaque vidéo pour être plus clair :)

J'ai à ma disposition plusieurs logiciels : After Effect, Final Cut et Motion

Cela vous parrait-il possible...
    En farfouillant sur le forum et google, j'ai lu quelques infos sur le Pip mais je n'ai pas très bien compris en quoi ça constituait, ni la procédure à suivre.

Merci à vous pour votre attention et votre aide éventuelle :)

2. Shamilda

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une Solution

Petit Up, juste pour dire que j'ai réussir à faire cette manip' sous Shake.

Reste quand même que je me demande comment réaliser ça sur d'autres logiciels.

Si jamais vous avez la solution je suis preneuse ;)

______________________________​

Reste un petit soucis... Certaines vidéos .mov que je souhaite utiliser ne s'ouvre pas dans Shake, même pas de messages d'erreurs... Etrange.

3. ironman26

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    salut
    Je pense que si tu es arrivé avec shake tu doit bien y arriver avec after ou motion car tous cela doit être écris dans le manuel que tu as bien sur lu; comme celui de shake n'es pas :non: . Car étant novice débuter avec shake tu y vas à fond mais bon pourquoi pas car qui peut le plus peut le moins.

4. Shamilda

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai effectivement cherché dans les manuels mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Pour ce problème j'ai opté pour Shake, que je connais un minimum pour avoir monté un court-métrage d'animation dessus, donc ce que j'ai fait avec mes 2 vidéos je savais déjà le faire... Mais ce n'est pas pour ça que je connais Shake.
    De la même manière j'ai déjà utilisé After Effect pour faire ma Demo 3D mais ce n'est pas pour autant que je suis allèse avec.

En tout cas pour mon problème de .mov que Shake refusait d'ouvrir, la seule solution que j'ai trouvé c'est d'exporter avec Quicktime ma vidéo en suite d'image, et là Shake accepte de charger.

5. domfer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur after c'est très simple il faut importer la vidéo comme un calque, la video noir et blanc comme un autre calque juste au-dessus, calé au même endroit et choisir le mode "calque par approche" en mode luminance ou luminance inversé. le calque couleur utilise le calque de dessus comme une découpe. On peut blurrer le calque "découpe" , le réduire légérement, le décaler si il faut pour que ça coïncide parfaitement. (j'espère avoir compris la question)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous