module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Faire d'une vidéo A l'alpha d'une vidéo B ?

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Shamilda, 1 Juillet 2006.

1. Shamilda

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche en vain (surement car je suis novice) à utiliser une vidéo en niveau de gris comme alpha d'une vidéo couleur. Il se passe la même chose sur les 2 vidéos (en l'occurence une explosion).
    Je sais qu'il est possible de procéder autrement mais comme je suis tétu, j'aimerais réussir à faire ce que je veux avec ces 2 vidéos (si c'est réellement possible).

Voici une impréssion écran de chaque vidéo pour être plus clair :)

J'ai à ma disposition plusieurs logiciels : After Effect, Final Cut et Motion

Cela vous parrait-il possible...
    En farfouillant sur le forum et google, j'ai lu quelques infos sur le Pip mais je n'ai pas très bien compris en quoi ça constituait, ni la procédure à suivre.

Merci à vous pour votre attention et votre aide éventuelle :)

2. Shamilda

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une Solution

Petit Up, juste pour dire que j'ai réussir à faire cette manip' sous Shake.

Reste quand même que je me demande comment réaliser ça sur d'autres logiciels.

Si jamais vous avez la solution je suis preneuse ;)

______________________________​

Reste un petit soucis... Certaines vidéos .mov que je souhaite utiliser ne s'ouvre pas dans Shake, même pas de messages d'erreurs... Etrange.

3. ironman26

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    salut