module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

simulation de signatures sur une video

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par sandrine, 3 Juin 2006.

1. sandrine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    simulation de signatures sur une video (gimp/Inkscape/camstudio)

Bonjour,
    J'ai deja trouvé beaucoup de solutions a divers problèmes sur votre site mais pas à celui-ci ou pas directement. Je me vois donc contrainte de poster une question qui je pense dépend de ce forum .

but: simuler la signature de plusieurs personnes sur une video.
    materiel: tablette graphique
    logiciel: à voir en fonction
    solutions envisagée:
    1 - D'apres d'anciens fils:enregistrer ou scanner une signature sur gimp(par ex), la transformer en courbes de beziers, utiliser une multitude de calques pour creer une multitude d'images intermediaires, pour recréer un effet video: Beaucoup trop long pour une cinquantaine de signatures voire petits mots
    2 - Utiliser par ex le stylo dans "gimp" ou "Inkscape" et enregistrer le travail en temps réel avec "camstudio": Le rendu me convient, je peux même faire des effets à la main en temps réel sur des photos (faire apparaitre des zones de photos en cours de discussion=sympa). Avantage relativement rapide et simple.Problème majeur: Les curseurs forts disgracieux: Connaissez vous un système pour les faire disparaitre ou les rendre invisibles ? Dois je utiliser un autre logiciel ? une autre méthode

Merci d'avance pour vos réponses
    Sandrine

#1 sandrine, 3 Juin 2006
    Dernière édition: 3 Juin 2006
  2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Cela se fait très bien avec l'effet "trait" d'After Effect
    @+

3. sandrine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info.
    Je ne connais pas ce logiciel, je viens de voir qu'il coute 699dollars. Je vais donc chercher s'il y a une version d'essai ou light moins chere car je n'en suis pas à votre niveau et je n'envisage pas d'achat aussi conséquent même si le logiciel le mérite.
    Encore merci

Sandrine

4. sandrine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a une version tryout limité a 30 jours, mais mon systeme semble insuffisant pour l'installation (athlon1ghz contre pentium 4 demandé par le fabriquant).

5. sandrine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de telecharger une plus vieiile version de demo (v6 seulement 120mo contre 1.4Go pour la nouvelle). J'ai bien trouver l'effet trait. Me confirme tu mon impression: Il faut transformer préalablement les terxtes en courbes de bezier pour appliquer l'effet trait ?

merci
    Sandrine

6. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    tu peux aussi faire ta signature en direct et enregistrer avec camstudio gratuit ...

7. sandrine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est la solution qui me paraissait la plus simple (avec after effects je n'ai réussi qu'avec des calques et c'est fastidieux pour un seul mot, alors plusieurs mots ... mais merci quand même pour cette solution)

J'avais effectivement oublié de mentionner "camstudio" utilisé conjointement à "Gimp" dans mon premier post. C'est la raison pour laquelle je parlais de curseurs disgracieux.
    Je viens aussi de decouvrir "Inkscape" et son écriture calligraphique mais j'ai toujours ce problème de curseur.

Si quelqu'un connait un logiciel de dessin ou on peut faire disparaitre le curseur, je suis preneur.

Merci encore
    Sandrine

8. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Avec AE j'ai utilisé un truc pour faire apparaitre les contours d'une image :
    j'ai créé sous photoshop un calque transparent de la taille de la compilation que j'ai importé au dessus de l'image, puis j'ai utilisé l'effet Peinture>Peinture de vecteurs qui permet de dessiner sur le calque transparent par dessus l'image de fond, ensuite tu fais disparaitre l'image de fond.
    voilà comment je m'ensuis sorti.
    @+

9. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. sandrine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos réponses.
    Pour cette fois je n'ai pas le temps de m'y pencher plus en profondeur mais je garde ça sous le coude pour une autre fois..
    Je vais enregistrer mon travail en direct avec camstudio dans inkscape avec l'outil plume.

Encore merci

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous