module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Remplacer les tetes de personnages par des effets visuels...

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par nikola, 15 Novembre 2005.

1. nikola

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien bonjour à tous par commencer, ceci est mon premier message sur cet excellent forum :)

je vais donc expliquer mon cas et les conseils dont j'aurai besoin.

Je voudrais monter un clip ( 3 m 45 environ ), qui sera tourné en DV ou HD... jusque la, adobe premiere ou avid avec l'aide d'un ami fera l'affaire.

la ou ca se corse c'est que je voudrais que TOUTES les tetes des gens que nous verrons à l'image soient remplacés par des autres tetes ( cela peut etre un ballon de baudruche par exemple ), etc... il faut donc savoir mettre en place ces effets visuels et l'on m'a dit que durant le tournage, j'aurai pas besoin de matériel particulier ni trucages, que tout se ferait au montage avec un logiciel comme AFTER EFFECT...

Je voulais donc avoir des conseils de pros ou amateurs avisés et savoir comment j'allais pouvoir mettre en place ces effets visuels pour un rendu pro ( car c'est pour une diffusion large ).

que me conseillez vous pour le tournage ? pour les trucages ? pour le montage ( création et gestion des effets ) ?

Merci à toutes et à tous pour votre aide

2. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut. Et bien venu sur ce forum.
    Tout d'abord je te conseil de visionner le court "Lhomme sans tête", et particulièrement les bonus qui sont avec le DVD (trouvable à la Fnac).
    On y explique toutes les étapes du tournage et notement l'éffacement de la tête (qui est total).

Le niveau est très élevé et je pense que tu peux simplifier (mais derrière une tête effacée il y'aura tjrs un peu de vide)

Donc, faire gaffe aux arrières plans.
    Si tu souhaite faire des leger mvt de cam ou des pertits zoom pour rythmer l'ensemble, je te conseil de les faire en post prod.
    Tu film le plan en fixe, avec et sans tes personnages.
    Puis en post après remplacement des têtes tu donne tes mvt.

Je te conseil aussi de faire un petit déroulé des objet de remplacement sur le plateaux.
    En gros, sur le décors vide tu replaces de manière sommaire l'ojet aux diférent endroit. Attention à ce que l'ojet soit dans les même plan que ton personnage.

Et à près effectivement sur after, il "suffit" de détourrer le tête et de les masquer par du décor de fond, puis de placer l'objet détourré caler sur le col du personnage.

Généralement des effets un peu bon enfant passe mieux que des effet qui se veulent chiadés dans lesquels il y'a plein de merde.
    (cf le clip de Franz Ferdinand avec un style découpage en papier.

Voilou.

J'imagine que pleins d'autres personnes seront prètes à te filer plein d'autres conseils.

3. nikola

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir et merci de ta sympathique réponse !

je crois que pour les effets visuels et la supervisions de ces derniers sur le tournage, je vais faire appel à des professionnels ou amateurs éclairés :D

d'ailleurs si certains veulent se joindre à cela, je lance déjà un appel... :)

je vais étudier en détail ton message afin de voir avec le storyboard ce qu'il est possible de faire... en gros, il y a des plans intérieurs avec cam fixe, mouvements de cam, et aussi bcp d'extérieur avec des mouvements de cam la encore ainsi que du fixe !

Bref, pas des plus simples à gérer d'autant que le budget sera pas gros :help: :rolleyes:

Donc comme tu le dis, je suis preneur de toute les bonnes volontés et bons conseils !!!! :)

@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous