... je ne maitrise pas tellement Premiere (je l'utilise vraiment que pour du montage pur et simple), je tenterai AFterEffects, avec lequel les résultats devraient être sans comparaison
1 - créé ta compo
2 - Effet \ Masquage \ Masquage par différence de couleur
Pipette 1 : la couleur dont tu veux te débarasser (regarde dans la palette d'info pour que le Bleu soit le plus élevé possible)
Pipette 2 : clic dans le petit écran à droite sur le fond bleu pour indiquer que c'est de ca dont tu veux te débarasser
Vérifie que sous la vignette de droite tu es bien en Alpha (pas en A ou B) et avec la pipette 3 sélectionne les zones que tu veux garder jusqu'à avoir cette zone la plus blanche possible (ta couche alpha quoi...)
Avec la pipette #3 tu peux cliquer plusieurs fois
Avec ça tu devrais t'approcher de qque chose de pas trop mal.
Mais c pas fini :
Effet \Masquage \ nettoyage de masque
Zoom à mort et chope la couleur que tu veux encore virer
=>
(regarde encore ta palette d'info pour choper le bleu avec la + forte intensité)
Il existe alors une étape intermédiaire, que je ne maitrise pas, qui te permet de rétablir le bleu (ou le vert) que tu aurais un eu perdu avec ces masques... là je connais pas assez :/
Ensuite:
Effet \ Assistant de masquage \ Dilaté Erodé Simple
L'effet est intuitif et simple à gérer... avec modération (dépend de la qualité de ton blue screen, mais la valeur est genre 0.2 ou 0.4...)
Si avec ça t'as encore les memes embrouilles qu'avec Premiere....
Allez bon courage et A+
Dams