module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

effet video du site drole de lundi

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par ro_design, 4 Octobre 2005.

1. ro_design

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh bien deja bonjour a tous,
    je commence a peine sur les forums et ne sais pas trop comment ca marche,
    bref.
    j'ai visité un site internet ce week end et j'y ai trouvé des tas de choses qui me plaisent (malgré que le site ne soit pas encore terminé),
    je vous conseil au moins de le regarder, l'adresse est http://www.droledelundi.com
    ils ont fait un clip qu'est vraiment bien, pour Laurent Garnier, ca a l'air officiel mais je ne l'ai jamais vu a la television,donc je sais pas...mais ce qui m'a interpellé le plus est un clip d'inauguration d'une soirée pour je sais pas qui eurorgs ou qque chose comme ca, et dedans ils ont un delire genre plein de videos qui se melent et qui forment une seule image avec des zoom differents et des couleurs differentes, c'est trop beau...
    mes questions:
    quel logiciel ont -ils utilisés pour faire ca?
    comment l'ont-ils fait?en bref bien sur (bien que si c'est detaillé tant mieu)
    merci pour votre reponse je voudrais vraiment savoir.
    a bientot.

2. keef

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    putain c'est dingue c'est notre site : DROLE DE LUNDI ::: PRODUCTION AUDIOVISUELLE ::: !!!
    ca me fait plaisir d'entendre du bien de nos realisations,merci ro_design...
    pour repondre a ta question, c'est sur final cut qu'on l'a fait, et c'est bien des videos juxtaposées...sur lesquelles l'etalonnage est different c'est tout, peu de technique finallement, mais enormement de patience !!!
    pour ce qui est de la finition tu as raison, mais nous avons préféré considerer l'importance du contenu face au contenant.
    encore merci d'avoir conseillé notre site et j'espere qu'on se croisera soon sur les forums.
    bienvenu sur le repaire (je suis nouveau aussi...)...

keef
    "Rappel : pas de renvoi vers site perso comme signature pour cela utilisez la page de profil ou page de présentation dans "pages des repairenautes" - Pas de problème pour cibler un lien - Merci

#2 keef, 4 Octobre 2005
    Dernière édition par un modérateur: 8 Décembre 2008
  3. nolt

nolt Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello ro_design !

Merci pour le site c'est le mien et celui de Keef et de quelques autres personnes avec qui nous avons crée "Drole de Lundi".
    Nous sommes tous deux sur ce forum.

Pour ce montage, bien que nous travaillons habituellement avec pleins de logiciels tels que After effects, 3Ds max etc etc, seul Final cut pro 5 a ete utilisé.
    Et je t'avoue que ce dont tu parles a été assez long à faire.

Pour rentrer dans le detail c'est juste une superposition d'une vingtaine de calques (d'images) que nous avons tronquées, rognées, zommées, dézoomées, superposées les deux memes et decaler de qques frames pour donner des effets de trails... etc etc
    et surtout un gros etalonnage fait avec "etalonnage à 3 voix", qques plugins utilisées de Glow, tel que les Sapphire Genarts ou encore les BCC (Boris Continuum) et quelques autres plugins de colorimetrie, contraste, saturation etc etc.
    Plus ou moins les memes que ceux utilisés pour le Clip de Laurent GARNIER.
    C'est en effet son clip officiel, on a participé à un concours lors de la sortie de son dernier album, et nous avons remporté le concours du clip. Il y avait aussi un concours de remix et de scenario. Un vynil est sorti avec les remix. Pour le clip, il est en ligne sur le site de Garnier et donc sur le notre, aucun passage tv effectué pour le moment mais peut etre bientot sur MTV france. Et si FCOM (le label de Garnier) decide de sortir le CD de remixs notre clip serait present sur le CD, cependant cela depend des ventes du vynil pour le moment... Dur loi de la musique...

En tout cas merci pour les compliments et c'est cool de savoir que ca plait.

Si tas des questions, Keef et moi meme te repondront avec plaisir.

Nolt.

4. nolt

nolt Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bienvenue à toi sur le forum !!!
    :lol: :D

5. monfil

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello hello

sympa le site et très bien les vidéos ;-)
    par contre pas bien le lien vers http://www.mrcarot.com/

A++

6. machomic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions