module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

figé

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par v3dom, 26 Septembre 2005.

  1. v3dom

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    62
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'aimerais savoir comment un peu figé un personnage mais que les autres autour de lui bouge. Comme dans l'émission Charmed mais pas obliger d'être aussi complexe. Merci
     
  2. anthonyR

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    premièrement, je ne suis pas un pro alors ma réponse n'est pas forcément la meilleure idée (d'autant plus que je ne l'ai pas encore testée).
    Il faut ètre en plan fixe, tu filme la scène avec ton perso immobile. Tu prends une image de cette scène, tu découpes ton perso.
    Tu refilme la même scène (la camera n'a pas bougé avec du monde qui bouge.
    Dans un logiciel de montage, tu passe ta 2ème scène en rajoutant en transparence devant le perso découpé de la première scène.
    Voila, j'espère que j'ai été clair.
    Le soucis après c'est si tu veux faire passer tes persos qui bougent devant et derrière celui qui est immobile ...
    Bon courage et mets en ligne le résultat.
    @+
     
  3. mimi_staubin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais es-ce que sa peut marcher aussi avec une caméra numérique???
     
  4. Jmarc74

    Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    3 722
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela fonctionnera d'autant mieux avec du numérique.
     
  5. noirame

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait tu filme ta scene avec le perso que tu veux figer pas la peine qu'il sa'arrete , il fait la scene comme si rien ne s'etait passé.tu filme la deusieme avec les gens autour qui ne seront pas arreté.(il ne faut pas bougé la camera)
    ensuite coté montage, tu prend tes 2 scene et tu les superposes,tu preselectionne la video du mec qui doit se figer et tu fait ctrl +alt+T et tu fait une image clef a l'endroit ou tu veux que ton perso se fige et tu suprrime celle qui se trouve a la fin de la video se qui aura pour effet de faire arret sur image apres cette image clef tu prend la plume et tu decoupe aproximativement la scene autour de ton perso immobileet tu met du contour progressif au masque , si une personne passe devant lui il suffit que tu fasse bouger les pont du masque qund la personne passe grace au image clef du masque si tu veux le faire rebouger , tu remet la video par dessus et tu retrecit la video de maniere a ce que le debut soit le moment ou il doit rebouger et tu place la video racourci a l'endroit dans le temps ou tu veux qu'il rebouge (il faudra par contre que la video et toute les meme caracteristique que celle ou il est immobile sauf le remapage temporel) et hop il rebouge.j'ai uttilisé ca dans une video sur mon site: paulprod (la video c'est battle fight)

    j'espere etre clair dans mes explication parce que j'en ai pas l'impression...:D
     
Chargement...
Discussions similaires - figé
  1. LucienRI
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    602
  2. menphis
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    768
  3. estuaires
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    799

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous