module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment faire une animation avec earth google

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par dedef, 18 Septembre 2005.

1. dedef

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le montage d'un film de voyage, je cherche à enregistrer un vol virtuel entre points de départ et d'arrivée à partir de earth google (http://earth.google.com/products.html).

Je sais comment faire la capture de l'écran (logiciel hypercam), mais je n'arrive pas à maîtriser le cheminement entre le point de départ et le point d'arrivée (remontée en altitude pour voir correctement le globe terrestre tourner, chemin utilisé, ...).
    Quelqu'un connaît-il suffisamment les fonctionnalités de earth google pour m'aider, à moins qu'il existe d'autres solutions.

Merci d'avance.

2. dudu44

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Personnellement, j'ai eu à faire cela il n'y a pas longtemps et effectivement j'ai galéré.
    car comme tu le dis, Google Earth fait en fait systématiquement la même chose : une sorte de bond entre les deux destinations.

Pour faire des pauses ou des effets de rotation, à toi de définir des destinations intermédiaires, je m'explique :
    Vue 1 : le globe
    Vue 2 : le globe a tourné
    Vue 3 : le point de départ
    Vue 4 : le trajet entier vu de loin
    Vue 5 : le point d'arrivée

Ceci n'est qu'un exemple

Ensuite, il ne te reste plus qu'à capturer chacune des étapes
    Vue1 à Vue2
    Vue2 à Vue3
    etc...

Ensuite, tu fais un petit montage sur n'importe quel logiciel, et voilà...

Tu peux même du coup y rajouter tes effets persos.

Espérant avoir répondu à ta question.

PS : chez moi, même avec l'ADSL, il a fallu d'abord que je répète chacune des étapes afin de faire calculer les images intermédiaires et éviter le réfraichissement un peu long et la mauvais netteté des images. Maintenant, cela dépend de ta connection et de l'heure à laquelle tu le fais.

A bientôt

3. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au pire, ce que tu peux faire, c'est ce qu'on appelle dans le jargon un "crash zoom", c'est à dire un zoom rapide dans une image qui recadre sur une autre. Avec du motion blur, ça doit passer.

Tu peux voir un exemple que j'ai fait sur le site de la boite dans laquelle je bosse : www.tfv.fr

Tu vas à la rubrique VIDEO (clic sur l'icone VIDEO dans le doc en bas de l'écran>Voir nos videos> et tu cliques sur Tour(s)+ -la dernière vignette-
    Il y a un travelling sur la terre, puis la France, puis la région Touraine, puis la ville de Tours, dans le générique de début.

C'est ce qu'on appelle un crash Zoom.

4. dedef

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à vous deux : maintenant je crois que je vais m'en sortir.

5. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que la solution de Reglisse22 est la meilleure. Le fait de travailler avec des images te permettra également de les retoucher, si nécessaire, car les textures de Google Earth ne sont pas toujours très uniformes.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous