module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

?¿ Carte d'acquisition cher ou pas ?¿

Discussion dans 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' créé par Shrek, 30 Août 2002.

Tags:
  1. Shrek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    ?¿ Que dois-je acheter comme carte d'acquisition bien et pas trop cher ?¿

Salut tout le monde voilà je suis sur le point d'investir dans un caméscope, et je voudrais savoir si le choix de la carte d'acquisition (hors soft) est un paramètre important.

En fait si l'achat d'une carte simple d'acquisition à 90€ et un choix judicieux,ou alors faut t'il acheter une carte haut de gamme et si c'est le cas pourquoi ?

Merci de m'éclairer SVP sur le choix à faire.

@ plus tard

#1 Shrek, 30 Août 2002
    Dernière édition: 30 Août 2002
  2. keith

keith Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le prix des cartes dites haut de gamme est du au soft proposés avec et à la possibilité de travailler en temps réel, mais la qualité de l'image ne sera pas beaucoup plus belle que sur une carte d'acquisition normale.

Ce qui influt le plus sur laqualité de l'image est le camescope et bien sure ta façon de filmer (notamment pour la gestion de l'éclairage).

3. Shrek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    OK...

Très bien alors une carte d'acquisition simple suffirait alors ?

As tu une marque précise qui soit bien réputée (type) s'il te plait ¿

Pour ce qui est du caméscope, je vais acheter un DCR-TRV 950 Sony avec divers accessoires.

Autre chose existe t'il des micros qui s'adaptent au 950 (900 même) pour avoir une résolution sonore meilleurs ?

Bye

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Pour des cartes de base, du type OHCI, tu peux prendre n'importe quoi. Dès lors, il faut préférer les cartes dotées de softs en bundle (moins cher que le soft acheté seul). Tu as alors le choix entre Studio DV avec Studio 7 ou 8; ADS Pyro avec Premiere à un prix très compétitif...

Pour des cartes maison, du type Canopus, l'EZDV est aussi un très bon choix.

Pour le micro additionnel, Sony en vend un à 500 F (moins de 100 Euros), le ECM-HS1 qui se place sur le porte griffe intelligente (avec modes zoom ou gun). Au-dessus en gamme, il faut trouver une XLR, par exemple celle qui est vendue avec la PD100, qui permet de brancher des micros plus performants et sensiblement plus chers.

5. Shrek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    canapus EZDV ou pinacle Studio DC10plus version 8

canapus EZDV ou pinacle Studio DC10plus version 8 que me conseilles tu ?¿

Aprés ça je vais chez le marchant ;)

Merci encore

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Je te réponds rapidement, sinon si tu cours chez le marchand à cette heure, tu vas faire une bêtise ! ;) Je développerai plus tard.

Potasse un peu ! Associer une TRV 950 à une DC 10+ ! Non, non. Il faut non pas une carte analogique, encore qu'avec une 950 ça marcherait, mais une DV, impérativement. En revanche, si tu craques pour une EZDV, très bien.

Bob

7. Shrek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Ok j'avais pas vu

Oui effectivement excuse ma boulette, je n’avais pas lu correctement les caractéristiques de la pinnacle.
    :non: :( :non: :rolleyes:

Chargement...

Partager cette page