Ta cam fait un mix à l'enregistrement. Elle est dotée d'un micro stéréo qui envoie un signal sonnor sur deux pistes (celles que tu vois sur la timeline après ton acquisition).
La seule façon pour toi d'obtenir deux pistes séparées (mono si je ne m'abuse...) est de choisir dans tes paramètres d'acquistion du son l'option de capturer deux pistes son séparées. Sur Final Cut cela fonctionne ainsi... Sur Avid je ne me souviens plus...
En tout cas ce qui est certain... c'est que tu obtiendra deux pistes mono de ton signal.
Lorsque tu dis : "les sons enregistrés par le DV (dialogues, bruits d'ambiance...) peuvent-ils être traités indépendamment..."
Les "bruits" en eux mêmes ne peuvent être traités indépendamment. Ta caméra reçoit un son via le micro qu'elle convertie en un signal numérique Stéréo 16 bit (taux d'échantillonage) 48 khz (fréquence)... (

je pense pas dire de conneries...). Ta caméra ne fait donc pas la différence entre les "bruits". Si tu entends de la merde au niveau de ton son, tu peux juste le filtrer, le masquer en quelques sortes mais en aucun cas le détruire car il fait corps avec ton signal sonnor, d'où la présence d'un ingénieur du son sur une multitude de tournage...
Voili voulou...
A+