citation du message de lardon85
Voila je viens de lire le topic sur l'achat d'un camescope et je voudrais avoir plus de details sur l'influence qu'a les pixels sur la qualité de l'image.
Si j'ai bien compris le dv a besoin que de environ 470 000 pixels et que le surplus sert au stabilisateur numérique.
Donc si j'ai stabilisateur optique le surplus me sert a rien (a part la pour la photo), donc sa sert a rien d'acheter une cam avec bcp de pixel genre 3 Millions par ex ?
Est ce vrai ou je me trompe???
Disons que ce n'est pas toi qui te trompe, ce sont les vendeurs qui te trompent car ils emploient le mot pixel dans un sens différent du sens original. En mono-CCD ça a une grande importance car il faut appliquer un facteur de correction compris entre 2 et 4 pour trouver le bon compte (suivant les combinaisons des filtres couleur). A partir d'un bi-mégapixels en mono-CCD, la résolution max du format DV sera atteinte ou dépassée.
Donc la qualité de l'image ce fait essentiellement sur la taille du (des) capteur et sur le mecanisme interne (lentille, reglage,...)
Merci de votre aide...
Mais bien sûr le nombre de vrais pixels compte beaucoup également (environ 414 000 Pixels en DV).