module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Melanger des flux DV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par scav, 4 Mai 2005.

Tags:
  1. scav

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Esc-ce réaliste de mélanger plusieurs flux dv provenat de 3 pd 150 via un melangeur de type videonics mx4 dv sans alterer la definition ? car j'ai lu dans un post ceci

...1 pour faire du live et un DVD a partir de cam DV t'a pas besoins de mixer sinon tu perd TOUTE la définition des malheureuses PD170 et le DVD s'en ressentira de plus des 170 dans un gymnase c'est pas top quand il faut faire un travail propre mais ça tu t'en rendra assez compte le jour ou tu mettre une simple DSR300 en +

Je précise que c'est pour retransmettre des conferences universitaire en direct en sur le web et pourquoi fournir sur dvd une copie des debats a l'issue

merci pour vos reponses

2. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Je ne vois pas bien pourquoi on perdrait "TOUTE" la définition. J'imagine qu'il n'y a quasiment pas de perte de définition avec un mélangeur DV comme le vidéonics; Mais il est également possible d'utiliser un mélangeur analogique tout en gardant une définition correcte (supérieure ou égale à celle fournie par la PD170 en tout cas, de l'ordre de 550pts/ligne). Il faut pour cela utiliser un mélangeur analogique ayant une bande passante suffisante et avec des entrées S-Vidéo. Les "vieux" mélangeurs pros (Sony DFS 500 par exemple) sont capables de fournir une image correcte, suffisante pour les applications visées en tout cas (web comme DVD). Par contre, en DV il faut faire gaffe à la longueur des câbles.

3. scav

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour cet eclairage

mais je n'ai pas tout saisi

...Mais il est également possible d'utiliser un mélangeur analogique tout en gardant une définition correcte (supérieure ou égale à celle fournie par la PD170 en tout cas, de l'ordre de 550pts/ligne).

en terme de resoltion il vaut mieux sortie de la pd150/pd170 via le s-video ou par lme firewire ?

Connaissez vous les melangeurs datavideo se800 dv et focus mx4 dv ?

car j'ai l'impression qu'il ne sont pas vraiment utilisés... y a t'il des problemes de delai entre en entrees et le final lors d'une retra,nsmission en direct par eexmple sur un ecran geant .

je ne recherche pas une qualité pro mais simplement institutionnelle à savoir que nous souhaitons fournir a l'issue des conferences le final sur cd/dvd

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Scav, un port firewire, en l’occurrence la prise DV d'un caméscope numérique, n'est pas un port vidéo au sens habituellement retenu pour les ports vidéo analogiques. Par ce port DV ne transitent que des données numériques structurées, contenant entre autres des données audio et vidéo. Ces données sont transmises sans altération entre deux périphériques connectés en firewire.

Si les images s'en trouvaient altérées, ce serait du fait d'un traitement spécifique après démultiplexage, comme ça se passe dans certaines opérations d'un logiciel de montage ou lors de la conversion vers du MPEG 2.

Le contenu du post que tu cites est plutôt excessif car il est parfaitement possible de très peu dégrader les images en postproduction si on maîtrise parfaitement son sujet. Ça ne semble pas le cas de l'auteur de ton extrait. :)

5. scav

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK merci

Je suis quand même face a un dilemne

Acheter un melangeur video avec 4 entree dv (datavideo se800)
    sachant que je ne pourrais pas aller sur plus de 25m/50m de câble

ou bien

Acheter le melangeur video pana sonic AG-MX70 (quelle est la diffrence entre le AG-MX70P et le AG-MX70E ?) avec en sortie un converisseur Ana/Numerique pour attaquer un mac pour diffusion streamning et pour graver conference sur dvd

LEs prix sont quasi identique sur globalmediapro

Data video SE800 3300 HT
    PAna AG-MX70E 3600 HT

Cependant j'ai entendu parlé d'un pb de freeze de1 s sur le pana alors que le datavideo a un delai pouvant aller jusque 3 sec entre entrees et sorties ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page