toute l'information sur la réalisation vidéo numérique
 
 
les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums
 
  Nous sommes en ce moment 148 sur le Repaire - 181019 discussions - 939083 messages - 97648 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > DV

DV Questions générales sur le DV

Réponse
 
LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 25/04/2005, 23h20
Repairenaute récent
 
Date d'inscription: mars 2005
Messages: 25
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
16:9 / 4:3

voici mon souci, je fais quelques test avant de commencer a filmer pour bien connaiter le logiciel ( premiere pro) donc je test a peu pret tous comme les transitions , l'acquisition, et surtout l'exportation.
j'ais une scéne que j'export avec ces paramètres ci dessous:

MPEG2-DVD
> vidéo :
Standard Tv : PAL
Format : 16:9
ensuite je n'ais rien touché, ma vidéo sur mon bureau je ne peut l'ouvrir qu'avec divx player, mais apparait plus haut que large, SAUF si je le met en mode 16:9 mais sur le logiciel.

Alors ma question est la suivante: est-ce normal que je ne puisse la lire qu'avec ce logiciel et non celui de base de windows ( malgrés les codecs installés) et est-ce normal que je doivent le spécifier.

Derniere question, si c'est normal, et que je grave mon film est ce que les utilisateurs serons obligés de faire les mêmes manipulations que moi.

Merci d'avance
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 26/04/2005, 00h13
Repairenaute
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 645
Bénéficie d'1 recommandation à propos d'1 message
Il serait utile que tu précise la résolution de ta vidéo.
Le mode 16/9 que tu dois mettre sur le logiciel DivX Player, c'est normal, il semblerait simplement que ce logiciel n'ajuste pas la fenêtre de la vidéo à ses dimensions.
WMP est connu pour ne jamais trouver les codecs qu'il cherche sur le net j'ai eu toutes les versions et jamais ça n'a fonctionné. Utilise de préférence Winamp comme lecteur multimédia, ou bien pour les fichiers un peu spéciaux, du genre .mp4 ou autre, VLC Media Player.

Ensuite, si tu veux graver ton film, ça dépend si tu le grave en tant que DVD lisible sur lecteur de salon avec un logiciel adapté. Dans ce cas, pas de problème, les utilisateurs auront le 16:9 non compresssé sur une télé 16/9 ou bien les (fameuses) bandes noires.
Si tu grave le fichier MPEG2 directement sur le CD ou DVD, les utilisateurs devront l'ouvrir eux-mêmes avec le logiciel qu'ils auront sur leur ordinateur, et donc ils devront faire toutes les manipulations qui s'imposent pour mettre la vidéo en 16/9 par exemple.

a+
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h34.

 


DV
contenus reliés
News
Import export Final Cut et export OMF po...
Dispo et Démos de Premiere Pro CS4, Afte...
A voir au Satis 2008
Premiere Pro CS4 riche en nouveautés
Tutoriaux
Tutorial AVS Video ReMaker : couper une ...
Magix Video deLuxe : Animation par image...
Post-Production
Montage Grand-Public
Montage Avancé
Focus Thématiques
Montage numérique familial
Monter en HDV aujourd'hui

Document sans nom

Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0
Integrated by BBpixel Team 2008 :: jvbPlugin R1012.365.1
Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704