module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

acheter chez multimageetson

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Godard, 23 Avril 2005.

Tags:
  1. Godard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter la pana agdvx100AE chez multimagetson.com. Les prix me paraissent vraiment intéressant (3400 euro environ). Quelqu'un a t il déjà acheté chez eux où eu vent de ce site? En cherchant sur Google, je n'ai pas trouvé d'alerte particulière, mais pas non plus d'avis positifs...

Merci:help:

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Bonjour Jean-Luc,

Il y a toujours un risque à acheter sur le net... Avant de prendre ta décision, tu devrais lire ceci :

Certes tous les sites de vente ne sont pas en cause, mais en ce qui me concerne, je préfère payer un peu plus cher, mais pouvoir faire quelques essais avant (qu'un commerçant honnête ne te refusera jamais).

Une petite recherche sur le forum te permettra de découvrir les déboires rencontrés par ceux qui ont acheté une Pana NV-GS 400 par internet, alors qu'un essai de quelques secondes, au magasin, a permis aux autres d'être certains d'avoir machine en parfait état de marche.

Bien cordialement.

mcr

3. Godard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de la réponse.

Le souci est que j'ai appelé quelques magasins et que le prix qu'ils me font est supérieur de 1000 euro au prix multimageetson... (entre un tiers et un quart du prix, donc)ristourne déduite. Il faut dire aussi que contrairement à l'exemple que tu cite en extrait, je ne suis pas client régulier d'aucune boite audiovisuelle pro (pas encore du moins). Plusieurs de mes connaissances ont acheté leur cam chez globalmediapro, situé en nouvelle zélande ou chez expandore, et il n'y a pas eu de problème à ma connaissance. Je suis dit que commander à une boite française, même en ligne, serait tout de même un peu plus sûr (il y a une adresse, et en cherchant bien, on peut même trouver facilement le téléphone direct de la boîte).
    Bon, peut être que je me fait des illusions, mais 1000 euro d'économie, ça n'est pas négligeable...

Quelqu'un a il entendu parler de cette boite là précisément??? (multimageetson.com)

Merci d'avance de vos réponse

4. Godard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, puisque personne ne semble pouvoir me répondre, je le fais moi même.

j'ai fini par passer la commande il y a deux jours.
    je viens de recevoir la pana en provenace de multiimageetson.com.
    Je n'ai pas fait tous les tests, mais elle me semble en bon état. Entre la comande et la réception, ça a pris 48 heures, le mec à l'autre bout du fil a l'air plutôt sympa (bon ça c'est vrai que ça veut abolument rien dire, les arnaqueurs étant toujours des mecs sympas). J'ai payé comme prévu en contre remboursement, comme ça j'étais sur d'avoir la marchandise avant de payer.
    Donc apparement pas d'arnaque pour ce site. C'est vrai que les prix sont bas, mais je crois que la pana a baissé de toute façon depuis l'arrivée de la petite hd de chez sony. J'ai d'aileurs vu un autre site français qui vendait l'agdvx100 à peu près au même prix que multimageetson (un peu plus cher tout de même).

Alors voilà.
    fin du monologue

JLG

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Une rapide exploration de ce site que jusque là j'ignorais:

1- le situe en France : Siège Social 27 Bld St-Martin Paris 3ème (fax en 01…, tph en 08…).
    2- donne pour les produits "Sony" des prix qui ne sont pas au plancher : PDX10P à 2590€ (un site "de confiance" l'a à 2390), PD170P à 4069€ (contre 3890) et la Z1E à 5629€…
    3- Panasonic est représenté par AG-DVX100AE à 3419€ et AG-DVC30E à 2799€ (et 2879€ avec XLR + micro)… Je n'ai pas de point de comparaison pour Pana.
    4- Ce sont les seuls camescopes présentés (comme "pros"… amateur…non!) le site propose bien d'autres produits électroniques…

La situation en France, les prix pratiqués et l'expérience de Godard ne laissent pas supposer une arnaque… Mode d'mportation comme décrit par mcr ???
    Donc, une question subsidiaire pour Godard, quid des notices et garanties fournies ?

6. Godard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

quelques nouvelles de multimageetson. J'ai reçu la pana dans les délais convenus (2 jours par UPS). Pas de mauvaises surprises à l'ouverture du carton, tout y était. Concernant le paiement en contre remboursement, pas de souci, un gars de multi.. m'a appelé pour avoir quelques garanties de solvabilité. Je lui ai juste passé un coup de fil depuis le bureau du conseiller financier de la poste ou j'étais allé faire le virement.

Concernant la garantie, c'est seulement celle de pana international qui cours sur un an. Sinon il y a un droit de rétractation dans un délai de sept jours, mais ça j'ai pas testé...
    La notice filée est en français, donc aucun problème de ce côté là.

Voilà, en tout cas je suis vraiment content de la cam, l'ergonomie est vraiment bonne, sauf pour les commandes de son qui sont vraiment mal foutues.

Godard

Chargement...

Partager cette page