toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 107 sur le Repaire - 181023 discussions - 939088 messages - 97650 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > DV

DV Questions générales sur le DV

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/04/2005, 01h31
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Votre avis sur ce caméscope ?

Bonsoir tout le monde
En cherchant à m'y retrouver dans la jungle des modèles, je tombe sur cette offre :
http://www.digital-shopping.fr/panas...35ad092d5b9026

Cela concerne un Panasonic avec 3 capteurs
je suis intéressée par le pack premium (609 euros)
Cela vous paraît-il intéressant ?
Merci d'avance pour vos réponses et avis
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2005, 02h00
Supermodérateur

Bénéficie de 32 recommandations à propos de 26 messages
Séduisant ... de loin

Les capteurs sont des Tri CCD, très bien, mais 1/6 de pouce, soit les plus petits que l'on vend actuellemnt, identique au GS120 de la même marque, je crois. Ils sont loin de faire des merveilles en faible lumière.

Il ne possède pas le DV IN, ce qui est un handicap considérable pour faire du montage.

Jette un oeil sur les critères d'achat d'un camescope, en haut du forum DV.

Bob
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2005, 02h27
Repairenaute

Bénéficie de 22 recommandations à propos de 21 messages
Thumbs down Tu ..oublis ..

Non seulement c'est un vieux modéle ...mais surtout- surtout il n' aucune entrée .. en particulier pas de DV IN .. donc rédhibitoire ...
D'accord 600 € pour un tri CCD c'est plus qu' alléchant ( mais c'est trop pour être correcte . faut bien écouler les vieux stocks.;!!) ...mais
A moins que tu n'envisages pas de sauvegarder tes montages sur K7 dv .. dans ce cas il faudra toujour garder tes rushs d'origine.. et recommencer à chaque fois le montage quand le DVD sera mort ...

Un sans faute : Panasonic GS400 triccd stabilisateur optique, objectif lumineux (filtre 43 mm ) capteur 1/4.7 pouce versus 1/6 etc ... bienentendu DV iN MAIS ..... 1340 €

Un autre sans faute mais en mono ccd.. images remarquables encore plus lumineux que le GS400, stabilisateur optique, le Canon MVX3I , capteur 1/3.4", filtre 46 mm ... DV IN bien entendu mais .. 1000 € seulement
Avec l'une ou l'autre de ces caméras tu ne peux pas te tromper ce sont pour l'instant les meilleurs de leur catégories.
Il faut oublier les capteur1/6 de pouces .. trop petit pas lumineux, l'absence de DV IN , les objectifs riquiqui diamétre 37 mm ..ET les stabilisateurs numériques ..qui te mange la qualité de tes images ..!!!!
Voilà quelques "garde fous " pour éviter les piéges du marketing pour " monsieur tout le monde "
Bertrand
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2005, 02h37
Repairenaute

Il ..tire ..vite

Doublé dans la descente par Bob et je l'ai pas vu passer !!!
Chouette on dit la même chose....pas belle la vie ...
Donc "le poisson clown" plus aucunes excuses ..un homme avertis en vaut bien un et demi .. Non ?
eBertrand
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2005, 11h04
Repairenaute

Merci à tous pour vos réponses...
En effet, un clownfis averti en vaut deux... en l'occurrence je suis une femme et non un homme mais le principe rest le même...

Bon donc si je vous écoute j'oublie ce modèle
Ok jusque là

Par contre les modèles que vous conseillez sont nettement plus chers.... si on oublie le triple capteur il n'y a rien de correct aux alentours de 700 euros??

Autre question si je vous suis bien : vous gardez une sauvegarde de tous vos films sur K7 dv en plus du support cd ou dvd ??
Combien coute une telle K7?
Sorry si cette question est stupide mais je débute en vidéo, mon truc c'est la photo en général... ))
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2005, 15h31
Repairenaute

Bonjour Clownfish,
une cassette DV Sony Premium 60' coûte environ 6 € chez Nomatica.
La cassette DV est actuellement le meilleur support en terme de sauvegarde, devant le CD ou le DVD.
J'ai un Canon MVX3i et pour 1000 €, c'est un très bon camescope (je ne vais pas dire que c'est le meilleur monoCCD car les Sonystes vont hurler :lol: ).
En ce qui me concerne, je conserve mes rushes sur la cassette originale, je copie le montage sur une 2ème cassette et je conserve le tout précieusement dans le noir, au sec ...
Pour la diffusion à la famille, je fais une cassette VHS ou un DVD selon l'équipement.
En conclusion, j'ajoute que je suis entièrement de l'avis de bcauchy et Bob Art concernant leur appréciation du Panasonic et leurs conseils sur les critères mini des camescopes.
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2005, 19h27
Repairenaute

Red face Bonjour ..Gente Dame ...!! "Clownfish"

Gente Dame
Il n'est plus, ô ma Dame,
D'amour en cape, en lame,
Que Vous ! ...
De passion sans obstacle,
Mystère à grand spectacle,
Que nous ! ...

:amour:
( Tristan CORBIERE )
Retour sur terre ... un coup d'oeil sur cette discussion et tu vas "sentir" le probléme DVD/CD !!! Durée de vie des CD ? certains 2 ans maximum
mon truc c'est la photo en général
Ben ...cela va sacrement t'aider... tu transposes au rytme de 25 images/secondes .. les mêmes soucis de base et les mêmes contraintes au niveau des appareils de prise de vue .
Qualité de l'objectif, (luminosité ..), qualité du capteur (taille et taille des photocytes ), qualité du processeur ( traitement du bruit entre autres) , stabilisateur optique .. etc .. plus quelques réglages manuels ET un point souvent négligé .. sensibilité de la commande du zoom.. et qualité du viseur
Bertrand
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2005, 19h31
Repairenaute

Oui, je me doute bien que mes connaissances en photo m'aideront pour la réalisation et la compréhension des mécanismes...

Ce qui me freine pour l'instant c'est d'essayer de combiner les impératifs budgétaires avec le choix dans cette jungle de modèles... je parcours site après site, mais impossible d'arrêter mon choix sur un modèle...

Si tu aimes la photo, tu peux faire un tour sur mon site :
http://photosbyclownfish.free.fr
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2005, 19h47
Repairenaute

Suite

Fidélité et rendu colorimétrique + qualité d'image globale = Triccd, sans le moindre état d'âme, mais à ce niveau de prix, probléme de sensibilité en basse lumiére .
Si tu as besoin de plus de sensibilité le Canon ( uniquement du à la qualité de l'objectif et la taille du capteur ) très bonnes images quand même et .... moins cher..!!
Attention aussi .. ce ne sont pas des foudres en "grand angle" ni l'un ni l'autre mais là encore très peu descende en dessous de 40 mm
Bertrand
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2005, 21h38
Repairenaute

citation du message de orleanoo
Bonjour Clownfish, .....J'ai un Canon MVX3i et pour 1000 €, c'est un très bon camescope (je ne vais pas dire que c'est le meilleur monoCCD car les Sonystes vont hurler :lol: ).
.........
Ben oui mais le premier tri ccd Sony : DCR-HC1000 37 mm le filtre, grand ange 50 mm !!! et capteur 196 de pouce !!! alors "plouf"
Bertrand
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2005, 12h30
Repairenaute

citation du message de bcauchy
Ben oui mais le premier tri ccd Sony : DCR-HC1000 37 mm le filtre, grand ange 50 mm !!! et capteur 196 de pouce !!! alors "plouf"
Le DCR-HC1000 n'est il pas juste le DCR-TRV950 recarrossé et vendu moins cher ?
(3 capteurs 1/4,7' 1070 Kpix. objectif 3.6 à 43.2 mm)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h30.

DV
contenus reliés
News
Import export Final Cut et export OMF po...
Dispo et Démos de Premiere Pro CS4, Afte...
A voir au Satis 2008
Premiere Pro CS4 riche en nouveautés
Tutoriaux
Tutorial AVS Video ReMaker : couper une ...
Magix Video deLuxe : Animation par image...
Post-Production
Montage Grand-Public
Montage Avancé
Focus Thématiques
Montage numérique familial
Monter en HDV aujourd'hui

Document sans nom

Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0
Integrated by BBpixel Team 2008 :: jvbPlugin R1012.365.1
Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704