Tiens, encore un qui n'utilise pas de ponctuation quand il parle. J'espère que tu ne fais pas ça dans la vie sinon tu as intérêt à avoir de grands poumons pour tout dire d'une traite ! :lol:
Traduction du message de bosley
D'accord, je vois ce que vous voulez dire ,mais pourtant je me prépare correctement avant de filmer. Je voulais juste savoir si en utilisant un grand angle cela m'offrirait la possibilité de pouvoir zoomer plus, sans toutefois couper les voitures. J'aimerais aussi savoir si ce grand angle ne deformera pas trop l'image.
Filmer des voitures qui sont loin de toi avec un grand-angle, ce n'est pas une bonne idée car cela t'oblige à t'approcher encore plus de ton sujet. Sinon, la voiture n'occupera pas assez de place dans ton champ. Sauf, si à un moment du passage de la voiture, elle te frôle...

Dans les autres cas, si ton zoom est suffisant, tu n'as normalement pas besoin de complément optique.
Maintenant, le truc c'est que ton zoom n'a pas deux positions : l'une mini, l'autre maxi ! Si tu ne veux pas couper ta voiture, tu vas utiliser une position médiane. Tout est dans la préparation avant le passage de la voiture : tu cadre comme si la voiture passait en repérant tes réglages sur la bague de zoom (bon ok c plus dur si ta pa de bague de zoom, mais c faisable quand même !). Lorsque la voiture arrive, laisse l'autofocus (n'essaie pas en manuel, l'autofocus est très bien pour la photo de sport) et essaie de la suivre en ne t'occupant que du cadre et du zoom. Répète le mouvement que tu feras avant que la voiture n'arrive. Si tu es bon, tu arriveras à faire un "filé" lorsque la voiture passera devant toi ,c à dire que la voiture sera nette et le décor sera flou et en mouvement.
Je te dis certainement des choses que tu sais déjà, mais j'espère que tu y trouveras ton compte.
Et n'oublie pas la ponctuation !

a+