Nous sommes en ce moment 78 sur le Repaire - 181023 discussions - 939089 messages - 97650 Repairenautes inscrits |
| DV Questions générales sur le DV |

21/03/2005, 18h40
|
 |
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
|
|
|
film d'animation
Tous sur les films d’animation…
Vos fils références sont wallace et gromit, l’étrange Noël de Mr Jack et bientôt Corpse Bride. Ces lignes sont pour vous
Je partage mon expérience avec les gens qui aimes et qui font de l’animation pâte à modeler. En effet, je fais parti d’un groupe qui s’est lancé dans ce cinéma il y a un an et demi. Mais nous devons progresser et souhaitons partager notre savoir pour donner l’ampleur méritée à la pâte à modeler
Comment bidouiller avec un appareil photo numérique et un ordinateur ?
|

21/03/2005, 20h38
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Bonjour sur Mac ou PC sur mac il faut un petit logiciel d'aquisition image/image, Stop motion, et un apparreil qui soit adaptable sur un ordi (avec prise fire wire)
Voila pour ce que je sais!
|

21/03/2005, 20h58
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
questions et reflexions
La technique est sans nul doute accessible a tous… Il suffit d’un APN et d’un logiciel de montage évolué genre première, où l’on peut gérer le nombre de photo par seconde et travailler selon ses capacités… Par contre nous on fait de l’animation gore… et là on s’amuse bcp.. Mais les gens n’accrochent pas pourquoi ?
|

21/03/2005, 21h47
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Ils ne faut pas se décourager!
Ca peut fonctionner, courage.
Mais du moment que vous vous marrez
bien c'est déja pas mal.
:lol:

|

21/03/2005, 23h49
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Re: questions et reflexions
citation du message de elenfoiro
Par contre nous on fait de l’animation gore… et là on s’amuse bcp.. Mais les gens n’accrochent pas pourquoi ?
A la limite si tu les montres quelques part, je serai bien curieux de voir ce que cela donne. Tiens moi au courant.
A+
Shaze
|

22/03/2005, 14h36
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
malheureux
La diffusion sur ecran cine a echoue... Nous n'avons pas été selectionné au festival de clermont 1 minute un film. Mais il reste d'autre festivals un peu partout en france ou notre film AKOUCHEMENT POST MORTEM sera diffusé
Et je travaille sur un projet de festival à marseille mi mai....
Dc si des questions contactez moi
Je souhaite parler avec des gens qui ont de l'xp dans ce milieu de l'animation pour acquerir de la technique sur les personnages et les armatures, sur les decors et sur l'animation pures
|

22/03/2005, 14h40
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Salut les gars. J'ai fais un peu d'animation et je continu à m'y interresser.
Je met ici un lien vers un de mes film si jamais vous ne l'aviez pas vu.
Topic le chant du fou
Pour la technique, seul l'experience et réél...à mon gout.
Lance des questions plus précises...
A+ 
|

22/03/2005, 14h42
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
elenfoiro, tu ne le diffuse par sur le net' ?
A+
Shaze
|

22/03/2005, 15h18
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
comment...
1er
le chant du fou.. j'aime les decors, la couleur, l'idée et la realisation originale
je trouve que ca manque de dynamisme et de sang mais mon repertoire dine est trop extreme...
2
comment on fait pour mettre un film en ligne comme pour ton film
3
mes questions concernent l'armature interieure du personnage pour qu'il puisse bouger conrrectement. En conbiem de photo tu travailles?
si les reponses sont claires je vous montrerai mon bb..
Merci
|

22/03/2005, 17h07
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Salut elenfoiro (jolie nom tout de même!).
je trouve que ca manque de dynamisme et de sang mais mon repertoire dine est trop extreme...
Merci pour les compliments.
Je ne suis pas du genre à rejeter les films qui te font tripper (je sors de "Saw" excelent film, mais parfois on peut s'exprimer sans gèrbe de sang. Et effectivement le montage est un peu lent, mais la musique est un peu celle de mon enfance alors...Mais c'est vrai que ma vision de la folie aurrait put être plus sauvage.
comment on fait pour mettre un film en ligne comme pour ton film
Tout est expliqué ici:
Infos et recommandations pour montrer vos vidéos au Festival Permanent du Repaire
mes questions concernent l'armature interieure du personnage pour qu'il puisse bouger conrrectement. En conbiem de photo tu travailles?
Les armature des perso étaient en fil de fer galva. Matériau que je ne conseil pas vraiment car il casse très vite lorsque l'on avec trop souvent sur une petite partie donnée. On ma parlé de fil d'alu, mais je n'y crois guère.
La meilleur solution étan l'usinage de pièces en acier avec rotules vissées, mais c'est autre chose (Je conseil les ouvrages suivant: Chicken Run, l'eclosion d'un film, le livre sur le tournage de "L'étrange Noël", ainsi que "Wallce et Gromit, l'album de famille" qui en montrent énormément.
(Pour info, un des plans de "Le chant du fou" comporte une coupe en tre deux image de 45mn pour réparation d'un bras, pas drôle du tout.)
L'animation c'est faite pour être projetée en 18i/s et je me suis donc lancé dans un tournage à 18i/s.
A+
|

22/03/2005, 19h17
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
On tourne en 12 par seconde mais on progresse. Par contre on a pas le temps pour faire 24 qui est notre but ultime
Par contre merci pour les livres je regarderai... et j'apprendrai.
Si je peux te conseiller un livre ce serait technique d'animation de richard williams (roger rabbit). Il parle pas de la patte a modeler mais c'est enorme... J'ai appris a faire marcher un personnage grace a ce livre
Anto Quel taille font tes personnages en general?
|

22/03/2005, 19h57
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
Je ne pense pas que 24images différentes /s soit une bonne solution. C'est long et le gain en fluidité n'est pas forcement àla hauteur du boulot.
Filmer en 2 clichés identique donne 12 images différentes pour une projection en 24i/s. Et c'est bien suffisant (cf animés actuels).
Pour la taille des marionnettes, j'en parle sur mon topic, 18 cm environ. J'en ai fait autour de 15 et c'est pas mal non plus.
voilou pour les infos.
Je ne me suis jamais vraiment lancé dans le dessin animé, en voulant faire les choses bien, il me falait de suite une table lumineuse avec picots pour les feuilles perforées etc... et je ne me suis jamais lancé dans ce travail qui n'est pas si compliqué mais bon ....
|

22/03/2005, 20h42
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
oulà ventre dieux mais à ce que je vois personne n'a parlé de SMA !!!
c'est un petit logiciel gratuit super sympas déstiné à l'aquisition image par image et tu peu prévisualiser à tout moment ton fim (sans changer de fichier !!!) mais ça c'est que si ton périférique est admis comme entrée parce que par exemple avec un reflexe numérique type nikon D70 ( qui est pourtant une bonne bête ) ça ne marche pas; dans ce cas methode bourin du chope les clichés soit en apuillant sur le bouton (là c'est tres tres bourin ) ou alors tu le relie à ton pc via l'usb et avec un logiciel type acd see nouvelle version nikon view ou tout simplement l'utilitaire d'importation photo de windows ( si t'es sous xp ) pour éviter de bouger durant la scene et en suite tu met toutes les images à la suite sur un logiciel comme fash ou premiere; mais rassure toi la tache s'automatise ( tu prend une image il dédecte qu'il y à une chaine d'images et il te met tout ça à la suite tout seul comme un grand  )
voilà c'est à peut pres tout ce que je connais sur le sujet
si non je connais d'autres choses sur d'autres sujets comme les roulades ou encore le jeter de sachets de sel
pourquoi tu fesais commen avant ?
|

22/03/2005, 21h00
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
Pour l'instant le seul d.a. que j'ai fait était une merdouille où toutes les images étaient sur la même feuille (concept quoi).
Après scan et photoshop importé en calques sous premiere ça donne le petit film d'intro (Bout de ficelle prod) du court métrage cité plus haut.
Avant je faisais de l'animation de volumes en super8, le moyen le moins cher et le plus simple pour l'image/image.
Connaissant la fonction de première à mettre à la suite dans une sequence une liste d'image aux nom chiffrés successivement il doit y'avoir un teste quelque part sur ma becane. demain je vous le met en ligne promis, mais là je vais au ciné ( mais là tout le monde s'en fout autant que les roulades sus-nommées).
A+
|

22/03/2005, 23h40
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Hello.
Voici l'anime dont je cause plus haut.
le sujet est completement bateau et ne doit en aucun cas être pris pour soi.
Prise de vue avec APN, série d'image importé dans premiere en une séquence. j'ai dédoublé les images puis les ais fondu l'une sur l'autre afin de fluidifier.
C'est pour cela qu'on a l'impression que c'est flou.
Je répète que ce n'est qu'un essais
Le lien:
Animation main
Voilou.
|

23/03/2005, 09h38
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Salut Chaffoilofolaz!
Tu parle du logiciel SMA.
Pourrais-tu en dire plus sur lui, où le trouver, comment fonctionne-t-il, est-il fiable?
Ce serait super sympa de ta part
A+
|

23/03/2005, 10h35
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
génial ton test d'anim !!
c'est à peut de choses près la même que mon premier film d'animation (mais avec un manequin de bois )
alors SMA
déjà pour le trouver c'est un peut galère parce que je ne crois pas qu'ils aient de site officiel mais je dois pouvoir retrouver un site où il est rangé et puis au pire je vous met ça sur un ftp
si non comme je le disais il est tres pratique et assez simple de prise en main, niveau fiabilité je n'ai jamais eu de problemes avec mais bon restons prudant quand même on ne sais jamais
en revanche il m'a l'air assez capricieux avec certains périfériques ( ce bougre d'ane ne veu pas reconnaitre mon camescope comme entrée ) donc pour l'instant que je peut m'en servir qu'avec une web cam pour faire des anims à l'arach;mais mon prof d'anim me dis qu'il arrive à brancher des appareils pro dessu donc voilà
http://www.animateclay.com/smafull.exe
|

23/03/2005, 10h38
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
à au fait j'ai oublié de vous dire
pour les fous d'anim qui veulent recontrer d'autres fous d'anim
www.fousdanim.org
un site génial avec un forum tres actif et super simpas
|

23/03/2005, 14h30
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
pour ma part
Nous on fait l'acquision des photos sur PC et on regarde le resultat avec acdsee. On travaille en effet qu'en APN.
Apres, on monte chaque plan avec première pour l'exporter en DV
Pour enfin faire le montage final qu'avec des sequences en dv comme un vrai film.
Cela permet de ne pas se perdre dans les photos qui termine par rendre fou lors que tu en as 1080 a la suite sur la piste de montage....
Je dis donc MERCI au numérique......
|

24/03/2005, 15h51
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
Bientot sur ce site
Vous voulez avoir peur du noir pour le reste de votre vie...
Vous voulez eviter d'accoucher pour eviter d'y rester
Vous voulez en connaitre plus sur la vie et la mort en meme temps
Bientot sur le site du repaire, l'AKOUCHEMENT POSTMORTEM
|

24/03/2005, 19h10
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
|

26/03/2005, 10h31
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
bientot sur nos ecrans
|

26/03/2005, 10h35
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
dite moi ce que vous en pensez..
Moi ca me fait hallucine (ma) tim burton est un geni et il le fait savoir chaque fois qu'il touche une camera.....
|

27/03/2005, 16h47
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
ça m'a l'air pas mal du tout ce film !!
j'étais un peut rétissant à la 3d durant les premieres secondes mais en fait ça rend vachement bien, et ce qui est super c'est qu'il à réussi à garder une ambiance tres marionette dirait-on
|

11/04/2005, 09h15
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
j'ai retrouvé mon bonheur MTV death match
Un jour il y deux ans je vois une BA pour les MTV death match...
Je trouvca marrant mais je ne m'y interresse pas plus que ca
Aujourd'hui je fais de l'animation extreme , gore et gratuite selon certains lol et alors je suis retombé dessus ces petit film de combat en patte à modeler et là je reste surpris par le resultat
Vous en pensez koi? Vous pouvez les trouvesr avec emule entre autre Comment ils font au niv technique? c'est enorme Un jour peut etre j'arriverai a ce resultat lol avec bcp de travail
|

11/04/2005, 11h31
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
c'est vrais que c'est assez marant, moi aussi quand j'ai commencé l'anim je fesais du pseudo gore gratuit et j'apréciais particulierement les celebrity death mach
pour ce qui est de la techenique je pense que les perso ont déjà un solide squelette avec des super rotules (un peut comme ceux d'ardman ) puis qu'ils sculptent leur perso dans de la plasticine afin d'en faire une matrice en platre :amour: , une fois la matrice formé il doivent y dépauser le squelette, remplir le tout de mousse de latex passer ça au four pour finalement le peindre.
mais bon je dis ça mais ce ne sont que des suposition construites à partir de ce que j'ai apris sur la création de personages d'animation et aussi à cause des petits plis que l'on peut voir au niveau des coudes des "celebrity death mach" quand ils les plient
| |