tout d'abord merci pour vos réponses rapides et pertinantes...
je regrette qu'il n'existe aucune traduction en français de la doc microsoft.. mais bon!!! il va falloir probablement que je rentre dedans....
L'idée de vsb est séduisante et m'épargnerait bien du travail s'il existe un procédé automatique de saisie des images bmp... car effectivement il est tres facile pour mon logiciel de créer une suite d'images numérotées par exemple aaa.bmp, aab.bmp etc etc jusqu'à zzz.bmp avec des images qui sont toutes au même format. et qui sont une succession de la ligne du temps.
Seulement je me vois mal rentrer une à une mes images à la main...il faut que le procédé soit automatisé... si ça existe je suis preneur bien évidemment....
(j'ai toujours eu une certaine propention à la paresse
Mais si ça n'existe pas... il va donc falloir que je comprenne la logique des fichiers vidéo les plus simples...comme j'ai dû malheureusement le faire déja pour les fichiers wav et cdr...
Si vsb peut encore m'éclaircir sur ce dernier point avec le nom ou le lien d'un logiciel gratuit capable d'assembler une succession d'images bmp en un format vidéo je suis preneur...
Dernier point... je souhaite générer des images de qualité...si possible
D'avance merci.