Je prospecte depuis quelques temps à la recherche de ''the camescope''; mais à la lecture du forum je me suis vite rendu compte que l'achat d'un camescope est un peu comme la quête du Grale.
Le NV-gs400 m'est rapidement apparu comme étant un bon choix; cependant deux points m'arrêtent encore:
- l'ergonomie d'accès au menu (qui est d'ailleurs uniquement en anglais)
- la taille, je préfèrerait un peu plus petit.
[je sais, je fais le difficile].
Pour en revenir au sujet du topic, je m'apperçois sur plusieurs sites que ce cam est en déstockage. Alors mes interrogations fusent :
- Ce cam serait-il prochainement "upgradé" comme ses petits frères GS120 et GS200 ?
- Faut-il craquer pour le nv-gs150 ? En fait, l'absence d'un stabilisateur optique est-elle réellement contraignante lorsqu'on utilise le zoom optique au max ? Je n'ai jamais pu comparer un cam avec stabilisateur optique et un avec numérique ; y a t-il une différence comme le jour et la nuit ? [parcequ'au niveau du prix il semble y en avoir une !!]
- dois-je attendre un éventuel prochain successeur ou le très récent nv-gs250 serait-il un meilleur compromis ?
Je suis prenneur de tous conseils ainsi que vos avis sur les dernières cam triCCD.
Merci.