Bonjour ,
je suis tout nouveau sur le forum et ne souhaite pas tout parcourir afin de retrouver la réponse exact à ma question , qui a déja du etre posé 100x ...
Je souhaite comme beaucoup ici , faire l'aquisition d'une caméra .
J'ai ai déja beaucoup utilisé ( participation à la réalisation de 6 cours métrage et montage de 3 d'entre eux ) ... Mais jamais encore je n'ai fais ces expèrience avec ma propre caméra ...
Je souhaite donc que cette caméra possède quelques critères ... Mon budget ne peux pas dépasser 850 euros ... Donc je laisse tomber pour les caméras semi-professionnel =D ... Je souhaite une définition supèrieur a 2 millions de pixel , un zoom optique minimum x10 ,une assez bonne autonomie , évidemment une sortie fire-wire , un enregistrement sur mini DV , une possibilité la plus large possible de jouer sur la profondeur de champ ( je ne sais pas tellement comment tout cela marche avec les focales ) et si possible la possibilité de faire des rattrapages de point ... ,une sensibilité a la lumière bonne ( je ne sais pas si c'est bien exprimer, mais je veux dire par là que le modèle reçoive une bonne lumière ... ) ,et évidemment une certaine endurance ( savoir que la caméra ne soit pas trop fragile ) ... J'ai peut etre oublier certain critère , mais en gros je souhaitrais une caméra avec laquelle il soit possible de tourner une fiction ou un documentaire dans les meilleurs conditions ( ésthétique surtout ) , et ceux évidemment dans les limites du prix mentionné ...
Peut etre que ces éxigence sont surréalistes pour le prix donné ... Mais sil vous plait indiquez moi quel(s) modèle(s) se rapproche(nt) le plus de ces éxigences ...
Merci infiniment d'avance , votre avis est déterminant !