module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

premier achat...

Discussion dans 'Archives forum' créé par mussara, 12 Février 2005.

Tags:
  1. mussara

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous

je suis tout novice en la matière...
    je cherche un camescope dans un budget max de 500 euros qui me permette 2 choses:
    - réaliser des séquences en plein air d'escalade
    - un montage que je souhaiterais faire sur une artiste peintre

contraintes:
    - pouvoir déduire des enregistrements sur le camescope des clips qui seraient diffusés sur internet en qualité 320x240 en format qtw
    - pouvoir générer un "film" à un résolution + importante (diffusé sur écran d'ordi)

j'ai besoin d'avoir un appareil dont la connexion PC se fait facilement (je n'ai pas de port firewire mais des ports usb1)

quelqu'un pourrait-il me conseiller sur le choix d'un camescope qui correspondriat à ma demande?

merci beaucoup

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Il y a une foule de questions sur le même sujet. Il faudrait donc que tu y jettes un oeil.

Par ailleurs, sur la plan technique, je te recommande de choisir un camescope qui possède le DV IN.

Ensuite, si ton PC n'a pas de port firewire, tu devras acheter une carte qui en comporte au moins un (10 €) car tu n'as pas d'autre solution de qualité pour transférer tes vidéos aisément et en pleine résolution sur PC. La réduction au format de ton choix se fait facilement dès lors que tu as fait ton montage en AVI.

Le montage en AVI est un montage maître. Tu peux l'archiver en pleine résolution sur bande et obtenir ensuite toutes sortes de déclinaisons pour DVD ou streaming sur le web.

Pour plus d'infos :

- http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=10348

- http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=21146

Bob

3. mussara

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces conseils, je vais regarder de plus près