module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel camescope acheter?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par MAXENCE, 28 Août 2004.

Tags:
  1. MAXENCE

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, j'hésite à choisir entre les 2 camescopes Sony suivants:
    DCR-PC 330 et le DCR-PC 350 ces 2 camescopes possèdent la fonction photo celles-ci sont-elles de la qualité d'un appareil photo numérique? Sinon j'envisage l'achat du Minolta Dimage A2 Merci pour vos réponses et votre aide.

2. Zedd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucun camescope offrant la fonction photo ne peut prétendre obtenir une qualité comparable à celle obtenue avec un appareil photo (à ma connaissance).

De la même manière, aucun appareil photo numérique offrant la possibilté de filmer ne peut prétendre donner une qualité identique à celle obtenue avec un camescope.

Et quelque part, heureusement :)

Je suis certainement un peu vieux jeu, mais je pense que chaque appareil doit être utilisé pour une fonction précise.

C'est un peu comme si un fabriquant de machine à laver offrait la possibilité de laver la vaisselle avec la même machine. Moi, perso, j'aurai des doutes...

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    La différence entre PC330 et PC350 tient dans le fait que le second devrait remplacer le premier.

Caméscope "photographiste" :
    Certes, il faut bien distinguer les deux fonctions : une principale et une accessoire…
    Et, en promettant que l'accessoire devienne performante, dans certain domaine (sensibilité et latitude d'exposition), la principale en arrive maintenant à en soufrir…

Cependant, si l'on ne considère la fonction "photo" que comme un substitut d' APN "compact tout automatique" de secours ou de circonstance, elle peut être utilisée pour un "10 x 15" acceptable…

Celà dit, pour ce qui concerne la photo autre que "tout-venant", entre un "Minolta Dimage 2" et un DCR-PC 3x0, "yapaphoto", le Dimage est (parait-il) le top des bridges…
    Alors que pour la vidéo, le DV du Sony doit largement dépasser le ".MOV" du Minolta…
    Chacun son métier, comme le pense Zedd.

Chargement...

Partager cette page