module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

du camescope au pc

Discussion dans 'Archives forum' créé par jtcalg, 19 Août 2004.

Tags:
  1. jtcalg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,j'aimerais bien savoir comment faire pour envoyer mes vidéo vers mon pc?Est-ce que par simple fil Usb ca marche?
    g entendue parler de carte d'acquisition(mais franchement je ne vois pas ce ke c),et est cette informations est vrai?
    on parle aussi bcp du DV,mais a koi ca sert exactement(ds le FAQ c expliker mais j'aimerais avoir une réponse un peu moins technik car je débute et jsuis assez nul pour le moment)et est ce livrer avec l'achat du camescope,si non doit je l'acheter?
    Désoler si vous trouver mes kestions idiote,mais bon jdébute...:perplexe: :help:

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Salut en retour!
    De cette phrase on déduit que as des "vidéos"… Je suppose que ces vidéos ont été enregistrées par un caméscope… Est-ce le cas ? Est-ce le tien ? enregistre-t'il du DV ?
    Tu as aussi un PC. À ce PC tu peux connecter des "appareils" extérieurs par des prises et des câbles (le "fil" c'est pour la couturière !).
    Actuellement deux types de connexions sont courantes sur les PC:
    - USB
    - FIREWIRE
    Évidemment, les prises, câbles, débits et "pilotes ou drivers" sont différents.

La liaison USB (1) fait partie de la dotation normale des PC ( certains ont maintenant aussi USB2 ). Cette connexion, surtout la "1", n'a pas le débit suffisant pour transmettre un flux DV … Elle ne peut être utilisée que pour transmettre des photos ou une vidéo très sommaire (genre webcam).

Seule la connexion FIREWIRE (appelée aussi IEEE1394 ou encore iLINK par Sony) permet d'acheminer du "DV"- Le Firewire "1" suffit-. Il y a cependant deux problèmes :