![]() |
cable dv :) Salut, J'suis nouveau sur le site et nouveau en video numerique. Je viens d'acquerir un camescope JVC GR-D50E. (DV in/ DV out) Je voudrai acheter une carte firewire mais je ne sais pas quel cable DV y associer. Dois je prendre un cable 4 points ou 6 points ? Quel est la difference ? Merci d'avance. ;) |
Oui, excuse moi, je suis allé un peu vite. C'est pour brancher le camescope sur le PC. Pour ce qui est de la carte controleur, une carte firewire a 25€ fera l'affaire. Si j'ai bien compris, pour la liaison cam>PC il n'y a qu'une possibilité...cable DV 4/6. :) Merci |
ça dépend de l'entrée firewire de ton pc. Le mien a une entrée 4 broches en façade et 2 entrées 6 broches derrière. Les deux marchent avec le cable adapté. |
:( ça se complique! Je n'ai encore pas la carte firewire mais j'en ai vu des pas chere. Comme mon budget en a deja pris un coup avec l'achat du camescope, je vais partir sur cette option. Le souci c'est qu'il faut le cable DV et là y'a plusieurs solutions. Cable 4/4, 4/6 et 6/6. Et je ne connais pas du tout la difference car il y a forcement une difference technique. Je ne voudrai pas me tromper ! http://www.pixmania.fr/fr/fr/29544/a...fichetechnique @+ |
Il n'y a pas de difference technique, tout depend des connecteurs qui sont present sur ton PC et ton DV. Sur le DV il y a normalement 4 broches. Sur un PC, la carte a normalement des connecteurs 6 broches, d'ou il te faut un cable 4/6 pour connecter un DV a un PC. Si tu veux connecter a ton PC un DD en Firewire, il est habituellement lui en 6 broches, alors il faut pour ca un cable 6/6. Si tu veux connecter un DV a un autre DV, la il faut le cable 4/4. C'est tout.... |
:) :) ;) Merci à tous, là ,c'est beaucoup plus clair :) :) :bravo: |
vsb merci pour tes précisions... |
| Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h49. |
vBulletin® Version 3.8.2
Copyright ©2000 - 2009, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.3.0