module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

MPEG et VCD ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par JVC-Valence, 1 Août 2004.

Tags:
  1. JVC-Valence

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr à tous

J'aimerai savoir quelle est la différence entre un fichier vidéo mpeg standard et un mpeg vcd et comment peut on les distinguer ???

Merci

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il existe deux types de compression MPEG : le MPEG1 pour le VCd et le MPEG 2 pour le SVCD et le DVD.
    Ce ne sont pas les mêmes codecs de compression qui interiennet, pour les distinguer dans un fichier essaie Gspot qui te donne le détail des codecs vidéos et audio d'un fichier.
    @+

3. JVC-Valence

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BJR

Merci de ta réponse, mais je parle de mpeg1 (standard) et mpeg1 (qualité VCD) tjs en 352x288.

Merci

4. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    le MPEG1 est tjs du MPEG1, mais tu peux avoir un débit différent de celui du VCD et une taille d'image différente.
    pour les cractéristiques du VCd des infos sur mon site ICI
    @+

5. JVC-Valence

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BJR,

Je te remercie de ta réponse et je te félicite de la clarté de ton site. Par contre je reste tjs avec mon problème de mpeg1 standard et meg1 vcd que je n'ai tjs pas compris la différence entre les deux. Dans Nero per exemple quand j'ajoute un fichier mpeg1 pour créer un vcd, des fois il me dit que ce fichier n'a pas la norme vcd donc il sera reconvertit en mepg1 vcd avant gravure. Il existe aussi un utilitaire "VCD Convert" qui permet de transformer un fichier mpeg1 standard en mpeg1 vcd. Mais quand je lis les infos de l'un ou l'autre il n'y a aucune différence.

Voilà ma question, j'espère que j'étais claire ????

Merci

6. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Il n'y a pas de MPEG1 "standard", le MPEG1 est un mode de compression dont tu peux faire varier les paramètres, le débit et la taille d'image par exemple. le MPEG1 "VCD" correspond lui à une normalisation des paramètres MPEG1 qui sont les paramètres que j'indique sur mon site.
    @+

7. JVC-Valence

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BJR

Merci mais désolé de vais t’importuner une nouvelle fois, j'ai un logiciel de capture mpeg1 temps réel, et on peut capturer soit au format mpeg1 chiffre 3 (voir ci-dessous), soit mpeg1 format VCD chiffre 4. Dans les deux cas le fichier est un vidéo mpeg1 (taille 352x288, vitesse 1150000 bits/s, trames 25 trames/s, audio 44 Khz streo 224 kbps layer II), je ne vois aucune différence entre les deux. Par contre Nero distingue entre les deux fichiers le 1er sera encodé en qualité VCD et le 2ème accepté, je voudrai savoir ou réside la différence ???

Merci.

Notice logiciel
    3:Commencer la capture vidéo en format MPEG-1
    4:Commencer la capture au format VCD pour créer un CD-Vidéo

8. Loneblaze

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est ce que tu as fait une capture de chaque option la 3 et la 4?
    Les as tu passé sur Gspot pour voir leur caractèristiques? car je me demande si ce n'est pas un bug de traduction et de paramètres de ton log qui te donne les mêmes informations sur chacun des projets de capture de tes fichiers.
    Car comme te le dit Gege il n'y a pas deux Mpeg1, seulement des paramètrages différents et celui du VCD est bien spécial pour pouvoir être gravé comme tel.

Chargement...

Partager cette page