module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

pb reconnaissance camescope

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par buell, 24 Juillet 2004.

Tags:
  1. buell

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai lu le post de bouboune. J'ai un peu le même pb, je n'arrive pas à capturer mes rush via la prise Firewire (j'ai comme soft Studio9 et DV-Studio de Panasonic).

J'ai win XP SP1, direct 9.0b, et d'après le gestionnaire de périphérique, la carte Firewire qui fonctionne bien.

Mon camescope Panasonic NV-GS200 n'est pas reconnu dans le poste de travail. J'ai pourtant redémarré mon PC avec le camescope en fonctionnement (la bande défile).

J'ai changé de cable Firewire en pensant qu'il était défectueux mais rien n'y fait. (au fait, j'ai un cable 6P/4P, fau-il un cable 4P/4P ??)

Quelqu'un aurait-il une petite idée ??

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    pour les camescopes Pnanasonic il y a un patch spécial sur le site de Microsoft.
    Va voir ICI
    @+

3. buell

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.

Je viens d'essayer le lien mais il n'est pas disponible ou bien le lien n'est plus valable. Je réessaierai plus tard

4. buell

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai finalement pu charger le patch . Je l'ai installé. J'ai redémarré mais mon camescope n'apparaît toujours pas dans le poste de travail et j'ai toujours l'erreur d'initialisation du DV.

Une autre idée. ?

5. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  6. buell

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai donc essayé ce nouveau patch. Cà ne marche toujours pas.

J'essayerai de contacter le site de Panasonic (mais sans grande espérance).

Je suis toujours preneur d'idées.

7. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu installé le ou les logiciels vidéo ?

Si oui, désinstalle les complètement, et essaye de nouveau de faire reconnaître ton camescope !

Cela dépend du port IEEE1394 que tu as sur ton ordi, en général c'est du 6 P pour un desktop et pour les ordi portables, c'est en général du 4P.

Tu mets ton camescope en position lecture (vcr) ?

Que dis le gestionnaire de périph :

- Pour la carte IEEE 1394, est-elle reconnue comme controleur hote IEEE 1394 compatible OHCI.
    - Y-a-t'il des conflits matérialisés par des points d'exclamation ou d'interrogation jaune ?

Y-a- t'il la mention dv/in qui apparaît sur l'écran de ton camescope quand il est connecté à l'ordi ?

Si la réponse est non, il y a peut être un pb matériel au niveau soit du cable firewire ou de la prise dv du camescope (à tester chez ton marchand favori).

a+

8. buell

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé avec et sans logiciels. Pas de difference.

Oui (avec et sans défilement de la bande).

Aucun pb de ce côté-là. La carte IEEE est bien reconnue comme controleur hote IEEE 1394 compatible OHCI. Pas de conflit, ni de point d'exclamation ou d'interrogation jaune.

Non, rien n'indique qu'il est connecté. La notice du camescope est silencieuse sur la connection via le Firewire et je ne sais pas ce qu'il doit apparaître. Le pb est peut-être à ce niveau-là.
    Le cable est hors de cause car j'ai essayé 2 cables differents 6P/4P et un autre 4P/4P (car ma carte IEEE possède les 2 prises).

J'ai quand même progressé depuis 2 jours. Merci à vous.

9. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonsoir,
    Ton cam devrait apparaître dans le gestionnaire de périphérique comme "Périphérique d'image".
    essaie de mettre ton cam en alimentationsecteur au lieu de l'alim sur batterie.
    quel logiciel d'acquisition/montage utilise-tu ?
    @+

10. buell

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, il n'apparaît pas

j'ai toujours utilisé l'alimentation secteur, pas la batterie

j'utilise DV Studio fourni par Panasonic mais également Pinnacle Studio 9. A chaque fois, j'ai le message d'erreur "échec d'initialisation DV". Je ne pense pas que cela vienne du logiciel car il doit apparaître dans le poste de travail.

J'ai mis un post sur le forum matériel Panasonic pour essayer d'avoir un avis d'un utilisateur du GS-200 qui a déjà fait une capture DV, mais pas de réponse encore.

Bizarre quand même !

Chargement...

Partager cette page