module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

K7 miniDV Sony Premium

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par zemicmic, 21 Juin 2004.

Tags:
  1. zemicmic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    K7 miniDV Sony Excellence pas Premium "UPDATE"

Bonjour,

J'ai quelques K7 sony "excellence" [pas Premium] (miniDV).

On m'avait conseillé de ne pas prendre des K7 de marque TDK. (soit disant mauvaise et qui salissent le camescope.)

Du coup j'achete des k7 sony, (excellence).... En me disant sony c'est du bon.... Malgrés les deboires avec ma HI8, je continue a faire confiance a Sony.........

Je vais a un anniversaire, je filme, 40 min, changement de K7... .je deballe la nouvelle.... Je refilme un peu...

Le lendemain, ayant un peu de temps, je decide d'acquérir sur le PC..... Je mets la nouvelle K7 avec 5min dessus.... et la..... bande bouffée par le camescope.. camescope pete un cable..... bazard pour le remettre en route....et au suprise la Bande magnétique est sortie.... donc K7 neuve foutue....

Est-ce que l'on peut reclamer chez le vendeur, espece de garantie??

Est-il vrai que les K7 tdk sont mauvaises?

Il serait peut-être judicieux de passer un coup de K7 de nettoyage?

Merci d'avance

#1 zemicmic, 21 Juin 2004
    Dernière édition: 22 Juin 2004
  2. babass

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

ca fait combien de temps que tu as ton cam ? tu l'utilise souvent ? si c'est le cas peut etre un coup de k7 de nettoyage ca fais pas de mal enfin je sais pas trop mais j'essaye juste de répondre un peu a tes questions.

Sinon pour la garantie je crois que c'est mort mais tu peux téléphoner au 01 55 69 51 27 qui est le sony style et la demande un technicien pour exposer ton soucis, peut être qu'il te filerons une k7 gratos je sais pas trop, mais ca coute rien d'essayer

3. zemicmic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai le camescope depuis +/- 1 an et demi. Je l'utilise pas extreme souvent.

mais bon, ce jour la j'ai encoder 1heure et demi avec Premiere....

Donc je sais pas trop...

Je vais essayer de nettoyer...

Merci pour sony mais je suis en belgique :/

Je vais aller voir au magasin ou j'ai acheté ://

4. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
  5. zemicmic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Mcr

Je viens de lire...

Mais je suis un peu perdu.....
    Que me conseille tu alors?

(deja je vais acheter une cassette de nettoyage Panasonic)

Il est preferable de prendre des K7 panasonic ? ou des TDK c'est bien?? ou je reste sur les sony ???

Moi d'avis je passerai sur des panasonic (si jamais j'en trouve :rolleyes:

6. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Suis bien les instructions données avec ta cassette de nettoyage. Surtout, ne la laisse pas agir trop longtemps.
    Par la suite, peu importe la marque de cassettes DV que tu décideras d'utiliser, l'essentiel est de toujours utiliser les mêmes.
    Personnellement, mon matériel étant de marque Sony, je n'utilise que des cassettes Sony... mais pas les "Premium". Je préfére les "Excellence", bien qu'elles coûtent un peu plus cher.

7. zemicmic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Erratum... c'etait une Sony "excellence"... O___o
    Pas une Premium ://

MCR, j'ai une question, tu me conseilles de ne pas changer de K7.

Bon dans pas longtemps (quand j'aurais le temps) je dois remettre mes MiniDV sur DVD afin de pouvoir les regarder....
    seulement j'ai 2 K7 TDK, Un ou deux Sony "Premium" et une ou deux "Excellence"...

Est ce que c'est "grave" je fais l'import vers mon PC?? Ou bien ca peut etre fait sans trop risqué??

Autre Question, est-ce qu'il est conseillé de nettoyer avec une K7 panasonic pour un appareil Panasonic, ou une K7 de nettoyage reste une K7 de nettoyage?

:rolleyes:

Merci :D

8. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bandes de nettoyage.

Le plus important est de ne pas dépasser 15 secondes de nettoyage (ça use un petit peu les têtes et les guides de bandes) et de ne pas réutiliser la bande de nettoyage quand elle est arrivée au bout.
    On ne rembobine jamais une bande de nettoyage. Après 15 secondes max de lecture, on l'arrête et on la retire du caméscope.
    Pour la marque du fabricant, c'est assez peu important.
    Dans ton cas, avec aussi peu de bandes en jeu, ne te fais pas trop de soucis. ;)

9. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Tu peux passer tes anciennes cassettes sans risque, et en cas d'encrassement des têtes, un court passage d'une bande de nettoyage (de n'importe quelle marque) remettra tout en état.
    Mais il faut bien suivre le conseil de Vidéo98 : jamais plus de 15 secondes.

10. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A Video98

est-ce que les k7s de nettoyage sont 'abrasives' sur les 2 faces de la bande ???
    si oui, ce qui me semblerait bizarre, ça userait effectivement les guides ...
    si non, la bande ,côté abrassif, ne passe que sur le tambour et le galet presseur pour le reste du chemin de bande (dont les guides) c'est le côté interne de la bande qui touche.

11. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ce que tu dis semble logique, mais en examinant des magnétoscopes ayant pas mal tourné, on s'aperçoit que les guides de bandes s'usent aussi.
    De plus en fonction des machines et des systèmes, certains guides sont au contact de la dorsale de la bande et d'autres au contact direct du matériau magnétique (observe le chemin de bande d'un HI 8).
    Une usure moins flagrante sur les petits formats, mais très redoutable, est celle provoquée par les bords de bandes qui creusent un sillon , elle impose le remplacement de tous les guides.
    :)

12. ala

ala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mcr :
    Je croyais que les cassettes "excellence" étaient des "premium" dotées d'une puce permettant quelque titrage et autre fonction ?

13. babass

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai téléphoné a sony france et voici ce qui est ressorti de mion entretien avec la charmante demoiselle que j'ai eu au tél. Elle m'a dis que si un jour un consommateur se retrouve avec une cassaette defecteuse et qu'il s'avert que c'est un défaut de fabrication, sony vous propose et sans abuser biensur de recuperer vos bandes.

en gros , vous téléphonez a sony france, vous expliquez le cas et selon l'interlocuteur il ou elle va vous proposer d'envoyer la cassette defecteuse. Sony se chargera de recuperer votre film sur une cassette dv propre et vous la renverra , tout cela gratuitement , ben moi j'étais sur le cul car mon interlocutrice m'a annoncé ca

Bref Sony est vraiement le leader du marché et la je dis :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: sony

14. zemicmic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci video98 et MCR... Me voila bcp plus eclairé sur le sujet.

Pour sony... faudrait que je trouve un sony belgium...
    mais disons qu'y avait rien sur la K7... Donc, c'est pas trop grave.... Plutot rallant que grave :D

Merci BCP

15. babass

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui tela sony belgique et tu dis que tu as eu sny france aui tel avant et tu explique le cas

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page