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Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par INFACTOR, 13 Mai 2004.

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  1. INFACTOR

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    J'ai émis un post sur le forum concerné pour en savoir plus....


    Je crois que studio DV le propose automatiquement mais je pense que l'on peut le modifier manuellement.
    C'est sur un autre PC que celui avec lequel je surf donc il faut que j'ailles voir...

    Donc, je vais vite manger et je te réponds après...

    miam miam
     
  2. Vidéo98

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    Re: je n'abandonne pas, non plus…

    Une méthode internationale qui n'a rien, ni de fumeux, ni de fameux, elle est simplement réaliste.
    De toutes façons, en télévision analogique par voie hertzienne, les 5 MHz de bande passante sur les canaux avec son NICAM ne sont plus qu'un lointain souvenir. Pour les transmissions en Sécam, dès 4 MHz on commence à se noyer dans la sous-porteuse.
    :)
     
  3. INFACTOR

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    Bon,

    Alors, oui toutes les vidéos sont préalablement encodées en MPEG2.
    Le bitrate est de 6000 Ko/s. On peut le modifier manuellement de 250 à 9000 Ko/s. Il me semble q'une fois j'avais essayé à 9000 pour voir mais le logiciel d'authoring (Ulead DVD WORKSHOP) ne l'accepte pas.

    @ +
     
  4. guy-jacques

    So

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    Puisqu'il faut pinailler, pinaillons…

    vsb, Vidéo98…_À la demande d' INFACTOR, à propos des "500 / 540 lignes", j'ai pondu une réponse où j'écris :
    Ça ne prétend à rien d'autre que de remettre la question dans sa perspective "historique" et cette assertion ne prétend pas non plus que ces 572 lignes sont restituées.
    Comme le dit Vidéo98, cette restriction est venue lors de l'amélioration de la transmission de la stéréo en NICAM … La "frontière" éventuellement floue, se situe à 5,1MHz…

    Une autre considération qui, elle aussi peut faire l'objet de discussion est la durée effective d'une ligne 52µs ou (53+1/3)µs : cette dernière est considérée pour obtenir les 720 "pixels" du DV à une fréquence de 13,5 MHz ( à 52µs, ça tomberait à 702).
    C'est purquoi j'ai écrit que "tout ça peut se discuter", ce qui est fait !

    La méthode "internationale" ou pas, consistant à voir une mire, dans des conditions où il n'est pas précisé où c'est vu, ni à quel niveau… c'est de l'empirisme… réaliste, si on veut…
    Une métrologie plus stricte consiste à relever les signaux eux mêmes et non leurs effets : quelqu'un l'a fait sur le Repaire…

    Ma réponse à cette demande d' INFACTOR commençait par :
    Ben, je ne m'étais pas gourré :lol:
     
  5. guy-jacques

    So

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    INFACTOR,
    Je pense qu'un bitrate de 6MB/s devrait fournir un MPEG2 "très correct"…

    Si tes fichiers, encodés MPEG2, à graver ne pèsent que 3,5GB avec 6000ko/s, tu pourrais essayer de descendre le bitrate à 4 (4000ko/s), et voir si c'est meilleur ou non…

    @ +
     
  6. INFACTOR

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    J'ai eu une réponse sur le forum de "compressions" qui me conseille TMPGenc pour transformer mes AVI en MPEG2.

    Je suis peux-être trop exigeant sur ce que je souhaite et peût-être que finalement ce que j'obtiens est comparable à ce qui se fait normalement...j'en sais rien !!

    C'est vrai que j'ai tendance à comparer avec des DVD professionnels et ils ne sont pas tournés en DV


    Je vais essayer TMPGenc et tester le bitrate à 4 comme tu me le conseilles.

    Ce qui serait sympa pour moi, ce serait de visualiser un extrait de film qui aurait été tourné avec un camescope DV haut de gamme et transformé en mpeg2 pour pouvoir comparer...

    A votre bon coeur si vous avez ça dans vos paniers :rolleyes:

    Bye
     
  7. INFACTOR

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    J'ai oublié....

    Excusez moi pour la question concernant les lignes....

    Je ne pensais pas lancer un sujet aussi épineux..... et un débat entre polytechniciens !

    En ce qui me concerne, j'y comprends dalle

    Mais je m'instruis a vous lire, alors continuez comme ça. :bravo:

    re-bye
     
  8. guy-jacques

    So

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    SÛR

    Et de la discussion jaillit la lumière.
    :bravo:
     
  9. Pacific

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    Concernant le taux de compression pour le Mpeg2 , tous mes essais avec divers logiciels donne une bonne image à 7000 kbs en dessous il y a des effets d'escalier sur certaines images;)
     
  10. st65

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    Bonjour à tous, je reviens avec les beaux jours...

    Et salut guy-jacques.

    Rappel :

    1 octet = 8 bits
    ou
    1 Mo = 8 Mb

    Tu confonds 6000 Ko/s et 6000 Kb/s, ce qui est tout de même assez grave.
    Le DV, c'est 3.6 Mo/s soit aprox. 3600 Ko/s (on ne va pas chipoter avec des 1024 au lieu de 1000...) et ça nous fait dejà du 13 Go par heure, alors, à 6 Mo/s on ne va pas loger grand chose sur nos 4.5 Go du DVD !

    en notation anglo-saxonne l'octet est nommé "Byte" et son abréviation est le "B" majuscule.

    6000 Mo = 6000 MB
    le "bit" reste bit, abréviation "b" minuscule

    soit chez les anglais :

    1 B = 8 b
    ou 1MB = 8 Mb

    Ce qui me fait sourire c'est que je viens de lire la même erreur dans caméra-video : SP nous fait du DivX à 4Mo/s... autant continuer avec du DV à 3.6Mo/s, cela prendra moins de place !

    Errare humanum est, perseverare...

    amicalement

    .
     
  11. guy-jacques

    So

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    Sorry

    C'est vrai que j'ai méléngé le débit de l' o avec le débit du b
    Et le débit de l' o, c'est Bo et le débit du b, c'est … laid

    And, in English, it comes :
    to bite a byte, you have to bite eight bit(e)s !
    Is that right :perplexe:

    Hi, St 65 :bravo:
     
  12. INFACTOR

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    Je viens d'essayer TMPGenc sans pour l'instant me soucier du bitrate. J'ai pris celui par défaut, même pas eu le temps de voir ce qu'il proposait avant d'appuyer sur "burn" (trop pressé).

    Le résultat est déjà bien meilleur par rapport au convertisseur de studio DV ou première.

    Le fichier que j'obtiens est pas .mpg mais .m2V avec fichier .wav associé (KEZAKO ?) .

    M'enfin, Ulead DWS2 le reconnait, alors....

    J'essaye demain de faire varier le bitrate....

    Je suis sur la bonne voie, reste un bon camescope et hop...ça devrait le faire. ;)

    Je vous tiens au courant...

    @+
     
  13. INFACTOR

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    Il s'accroche...

    He les gars, vous n'avez pas pensé à moi pour ma petite requete.

    rappel :

    siouplait, un petit effort...maintenant que je suis assez content de la conversion, j'aimerais savoir ce que peut concrétement apporter un bon camescope par rapport au mien.
     
  14. st65

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    Re: Effectivement, il y a piège…

    FAUX,
    La partie caméra d'un 3-CCD milieu de gamme comme le TRV900 nous fait du 700 lignes !

    Mesures faites en 1999 (p... 5 ans déjà ! ) sur un moniteur HD monochrome :

    EVW-300 : 650 lignes direct caméra
    TRV-900 : 650 lignes direct caméra

    EVW-300 : 380-400 lignes apres l'enregistreur Hi-8

    TRV-900 : 500-520 lignes apres l'enregistreur DV

    La limitation à 650 lignes est certainement due au moniteur car le EVW-300 est donné pour 700 lignes caméra.

    La mire utilisée était la mire EIA1956 toujours téléchargeable sur bealecorner.com, imprimée en 600 DPI, format A3, sur une station de PAO Macintosh.

    La liaison utilisée était la S-Video.

    Ouala
     
  15. guy-jacques

    So

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    S'il te plait, St65, ne sors pas mes assertions de leur contecte qui après avoir prévenu "qu'on n'était pas sorti de l'auberge" annonce aussi

    Ça … signifie toutes les mises au points que tu fais…
    Et, … je dis que pour ma gouverne, c'est juste un indicateur, et encore, à condition qu'on utilise les mêmes sources pour la comparaison…

    Comme beaucoup je n'ai pas le matériel pour faire des tests, je les lis tels quels dans les magazines ou sur le web - c'est aussi ce que j'ai écrit - . Et, libre à d'autres de faire eux-mêmes leurs propres tests …

    Ce qui n'enlève rien au TRV900… J'en ai un et ne l'utilise pas pour comparer des mires ;)
     
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