toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

Dites-nous qui vous êtes et donnez votre avis ! Sondage 2013 tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire chercher forums

Nous sommes en ce moment 758 sur le Repaire - 239083 discussions - 1235655 messages - 128940 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > DV

DV Questions générales sur le DV

Discussion fermée

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/02/2004, 22h40
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
problème mini-dv

Bonjour,
bon voici mon problème, merci de me lire.
J'ai un caméscope panasonic NV-EX21
j'ai acheté une carte adaptec fireconnect 4300 pour pour brancher sur le port pci

Ma config
amd 1.8
256 Mo
des gros disques

J'ai donc installé la carte adaptec et ses drivers. Elle est reconnue sans problème.
Impossible de faire une acquisition avec le logiciel studio 8.1 (mis à jour)
Pire, le pc plante et reboote quand j'allume le caméscope.
Je me demande s'il n'y a pas un truc à configurer dans le bios ( ma carte mère est une asus a7v333
J'ai bien vu sur le site d'asus que de nouveaux bios existent mais je balise un peu à l'idée de flasher le mien...
Mes directx sont les 9.0b

A signaler que c'est la deuxième carte firewire que j'achète car je pensais que l'autre avait un problème. Maintenant je commence vraiment à me fatiguer et j'ai envie de tout envoyer bouler. Mais bon de nature patiente, je demande vos précieux conseils qui je l'espère me feront trouver la source du problème.
Merci
Liens commerciaux
----
Vieux 24/02/2004, 22h26
Repairenaute

le problème persiste

merci ala,
j'ai fait cette procédure. Le Pc reste en attente du démarrage de windows sans y parvenir. A ce stade si j'hôte le câble firewire il redémarre et me propose un choix de démarrage sans échec. Remarque: si je sélectionne "démarrage normal" il redémarre sans problème (mais sans le câble firewire hein)

J'ai oublié de préciser que j'ai un os windows 98 SE
Le pilote que windows installe est le suivant
Contrôleur d'hôte IEEE 1394 OHCI Texas Instruments et dans le menu général il me dit que ce pilote fonctionne correctement

J'ai également changé la carte de slot et le pc ne plante plus quand j'allume le caméscope. Mais par contre pinnacle studio 8.1 ne trouve pas mon caméscope pour l'acquisition.

Je ne sais plus trop quoi faire
changer le pilote pour la carte? J'ai vu qu'en recherche manuelle l'assistant de mise à jour du pilote propose un vaste choix de pilote. Je trouve étrange qu'il me propose ce pilote texas instrument alors que ma carte est une adaptec.
Encore de l'aide svp
Merci merci
Vieux 25/02/2004, 23h54
Repairenaute

toujours le meme problème

j'ai contrôlé PCI latency et il était à 32, je l'ai monté à 64 mais rien n'y change.
ALA stp peux-tu me redonner le lien du patch IEEE windows 98, je l'ai cherché sur le site de Microsoft mais pas trouvé. IL me semble que je l'avais installé mais à force d'essayer dix mille choses je n'en suis plus persuadé.

J'ai réinstallé la carte firewire mais rien ne change non plus.

HELP

Merci
Vieux 27/02/2004, 00h27
Repairenaute

problème acquisition

bon j'ai une nouvelle question.
Si je branche le câble IEEE et que la cam est sur VCR windows 98 ne démarre pas, il reboote. Si je laisse le câble mais éteins la cam il démarre normalement. Visiblement y a un réglage ou un changement à faire dans le bios. Ma carte est une ASUS A7v333.
Qui peut éclairer ma chandelle?
Je fatigue mais ne déséspère pas.
C'est gentil de m'aider, je répète que ça fait environ un an que j'essaie de faire reconnaître cette cam...
Vieux 27/02/2004, 01h13
Repairenaute

dernier changement

Je viens de flasher le bios
aucun changement
Vieux 27/02/2004, 22h06
Repairenaute

impossible de démarrer

En réponse à ceci:

n'aurais-tu pas un paramètre analogue à wake up on lan ou boot on lan qui serait activé.

Je n'ai rien trouvé dans le bios qui ressemble à ça. J'ai essayé de changer des tas de paramètres en prenant bien soin de noter à chaque fois ce que je modifiais pour revenir à la config de base. Rien ne change. Windows refuse de démarre ou reboote si le caméscope est allumé.

Il s'agit d'un bios AWARD

Je commence à me décourager...
Vieux 29/02/2004, 11h41
Repairenaute

Sur le site d'adaptec support (marque de ma carte firewire) ils préconisent en cas de problème de mettre sur disabled les points suivants
PM controlled by APM
PME Event Wake Up
Lan Event Wake Up
Power on by PCI Card

Je ne trouve rien de ressemblant sur ma carte. Voici quelques points de ma configuration du Bios, si qqun voit qq chose d'étrange ou de modifiable qu'il me le fasse savoir s.v.p

I/O Device Configuration
Onboard Card Reader - disabled

PCI Configuration

Slot 1/5 IRQ - Auto
Slot 2 IRQ - Auto
Slot 3 IRQ - Auto
Slot 4 IRQ - Auto

PCI/VGA Palette Snoop - Disabled
PCI Latency Timer - 64
Primary VGA BIOS - AGP PCI VGA Card

POWER MENU
Power Management - User Defined
Video Off Option - Suspend -> Off
Video Off Method - DPMS OFF
HDD Suspend To Ram - Disabled
Suspend To Ram - Disabled
Suspend Mode - Disabled
PWR Button 4 sec - Soft OFF
Vieux 29/02/2004, 17h02
Repairenaute

Merci pour ta réponse vsb ainsi qu'à tous ceux qui m'aident c'est vraiment très gentil, ça met du baume sur ma crise de nerfs avancée.

Donc je n'avais pas mis tous les paramètres du bios dans le message précédent mais puisqu'on me demande à propos du BOOT, les voici:

BOOT MENU
1. Removable Device - Legacy Floppy
2. IDE Hard Drive - Le nom de mon disque dur
3. Atapi CD-Rom - Liteon dvd-rom
4. Other boot Device - INT18 Device (Networ)

A noter que j'ai essayé de mettre le point 4 sur Disabled mais le problème persistait

Ensuite

Plug&play OS - NO
Reset Configuration Data - NO
Quick Power On self Test - Enabled
Boot Up Floppy Seek - Disabled
Full Screen Logo - Disabled
Interrupt Mode - APIC
Vieux 29/02/2004, 17h18
Repairenaute

Voici mes config pour d'autres menus. Je ne sais pas si le problème peut venir de là...

Menu Advanced
OS/2 Onboard Memory 64M - Disabled

Menu chip Configuration
PCI 2.1 Latency Compliant - Disabled
Onboard PCI IDE - Booth (les autres choix sont Primary, Secondary ou Disabled)
Vieux 01/03/2004, 21h29
Repairenaute

règlage du bios

alors qqun peut me dire si ces config dans le bios peuvent être la source du problème?
Vieux 03/03/2004, 23h23
Repairenaute

Panasonic c'est beau quand ça fonctionne pas

Je viens d'installer le logiciel Sonic MyDVD et le message d'erreur est à peu près identique. Il ne détecte pas de caméscope branché et allumé (pourtant il l'est je vous jure)

Là je suis à bout de force j'ai envie de tout foutre par la fenêtre. J'ai redéplacé 4 fois ma carte d'acquisition de port PCI j'ai consulté 3487348934 sites en rapport à windows à panasonic à ma carte graphique à je ne sais quoi encore. J'en cauchemarde la nuit.
J'ai écrit à Panasonic pour leur faire part du problème j'attends la réponse...
Ce qu'il y a d'étrange c'est que le modèle de mon caméscope figure dans les problèmes reconnus par microsoft qui propose un patch d'ailleurs mais uniquement pour XP.
N'y a t-il pas de problème avec windows 98SE ou ont-ils eu la flemme de proposer un patch pour ce système d'exploitation? mystère!

Faudrait que j'essaie le caméscope sur une autre machine pour m'assurer que le problème ne vient pas du caméscope.

Ce qui me révolte c'est que j'ai quand même l'impression de ne pas être la dernière des pives en informatique et de ne pas arriver à résoudre le problème c'est rageant.

Bon si entre-temps qqun a une magnifique idée à me proposer je suis toujours preneur. Evidemment si l'idée proposée est de le lancer par la fenêtre, ça va peu faire avancer la résolution du problème... par contre ça peut être je le conçois une belle expérience d'aéronautisme et de défoulement.
Discussion fermée

Moteur Google Repaire 

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages