module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Griller la sortie DV du camescope : possible ou pas ?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par tchotcho, 30 Décembre 2003.

Tags:
  1. tchotcho

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    grille sa sortie dv de camescop ..possible ou pas ?

bonjour

n'ayant pas de camescope numerique j'ai testé le port firewire de ma carte msi nforce 2 ce week end avec le camescope d'un ami

Rien ne marcha correctement, le camescope n'a jamais etait reconnu sous xp, mais voila maintenant la sortie dv ne fonctionne plus chez lui non plus

pensez vous que le fait de le brancher sur ma carte qui aurais des pb cela pourrai grille le port dv ?

je n'ose plus rien branché dessus pour tester car j'ai peur du meme resultat

merci de vos avis

a+

2. Thor27

Thor27 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,
    Non je ne crois pas beaucoup aux ports firewire défectueux sur un ordi ou sur un cam, sauf la fiche qui est fragile (contact ecrasé égal plus de reconnaissance de l'entrée ieee). Par contre l'électricité statique qui rode dans l'environnement informatique peut très bien détruire le circuit qui s'occupe du process de sortie dv. Il parait donc indispensable de prendre les précautions habituelles

Bonne fête à tous

3. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mésaventure qui m'est arrivée il y a 2 mois :
    nouveau micro avec entrée IEEE à l'arrière + une entrée déportée sur la façade avant : mon camescope est détecté et reconnu à l'arrière ... mais pas sur la prise en façade.
    l'assembleur bidouille le cablage sur la prise en façade avant et ... le camescope n'est toujours pas détecté sur cette prise, mais plus détecté à l'arrière ainsi que sur un autre ordi.
    l'assembleur teste alors le cablage avec un DD externe IEEE et ... il grille son DD.
    résultat des courses : le port DV in/out du camescope grillé et envoi au SAV pour remise en état du camescope (à la charge de l'assembleur). Bilan : Eprom du camescope grillée, remplacement et reprogrammation logicielle chez Canon.
    Ouf, il est revenu et tout refonctionne.

4. misterbizz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je pense que les carte mere avec port firewire peuvent griller la sortie dv du scope j ai eu la meme mesaventure et en faisant des recherches sur le forum le probleme a deja ete evoqué

5. tchotcho

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de vos reponse mais quand vous avez eu le pb avez vous changez le port firewire pour ma part ma carte mere ?

6. misterbizz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut pour ma part j ai investi dans une pinacle d acquisition dv pour ne pas retenter l experience j ai peut etre eu tort mais bon je voulais pas renouveller l experience et maintenant c'est nikel je capture a tout vas ;-)

7. Groov

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

En faisant des essais de cablage, j'ai eu le même type de problème.
    En fait j'avais "bloqué" le port DV.

Le camescope n'était pplus du tout reconnu par aucun PC !!!

J'ai enlevé puis remis au bout d'env. 30s la pile au lithium du camescope...
    Tout est rentré dans l'ordre... harsard ???

Tiens nous au courant !
    A+

8. arnault77

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai évité un autre problème une fois.

Mes deux caméras fonctionnaient assez mal sur mon PC de bureau, redoutablement bien sur mon PC portable.

Je change cable, carte fw, ça marche mal...

pis upgrade de la machine, changement de CM embarquant le FW "on board", pareil !!!

et un jour ? cela fonctionne ... comme par miracle ...

pis ça redeconne ! pis ça remarche ...

en fait, cela ne deconnais QUE quand le(s) caméras etaient sur ... secteur ! et j'ai vu cela le jour ou j'ai connecté une des deux et que, sur secteur, j'ai vu une jolie petite eteincelle quand j'ai approché les prises au moment de la connection. Nus doute qu'insister comme cela aurait fini par je pense, "marquer" les caméras. Il s'agit sans doutes d'un souci d'alim electrique ou que sais-je ... et sur le portable, cela fonctionnait, car camera sur batteries ET ordinateur sur batteries...

Fait confirmé aussi par le fait qu'il m'est impossible de connecter correctement en "line out" mon ampli et mon PC de bureau, sans avoir droit a un bourdonnement sonore leger...

Manifestement, le bloc d'alim de mon PC devait poser un souci ... mais lequel ? m'en fiche, car je dérushe en une fois sur batterie comme ça, plus de souci.

J'espère que ce n'est pas la même mésaventure pour ta part ?

@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page