Première solution : utiliser un magnétoscope qui a une entrée SDI ou composante et une sortie DV. Dans ma boîte on a un Sony DSR-45P qui peut le faire (par contre pour le son c'est pas super utilisable, les entrées sont asymétriques) et un DSR-2000P qui a plus de connectique que n'importe quel beta (si si). Ce scope donne d'ailleurs un résultat excellent en conversion SDI>DV ou component>DV.
Bien sûr, le DSR-2000P n'est pas donné, alors maintenant la deuxième solution : utiliser un convertisseur dédié. Voici quelques modèles :
- DataVideo DAC-2 (component<>DV). Entrée et sorties audio asymétriques. Je te le déconseille, j'ai eu énormément de problèmes avec et il a fini par lâcher au bout d'un an. La qualité de la conversion n'est pas terrible (beaucoup de bruit). Deux modèles : un PAL et un NTSC.
www.videoneill.com pour la France
- Canopus ADVC-500 (component<>DV). Pas testé, mais connaissant Canopus, ça devrait être pas mal. PAL/NTSC.
www.canopus.com
- Laird a tout un tas de produits, dont un simple convertisseur SDI+AES/EBU<>DV (pas testés non plus) :
http://www.lairdtelemedia.com/products/firewire.html
- Un petit dernier, le convertisseur de COMO (SDI/component<>DV + audio symétrique).
www.videoneill.com pour la France
Il doit en exister d'autre, mais il me semble que ceux-ci sont les principaux. Après faut voir selon ton budget.