module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Mise au point manuelle ???????????

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par hobbes, 12 Avril 2003.

Tags:
  1. hobbes

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par ma question posee ci dessous je voulais dire est on oblige constamment de regler l'image filmee????????????Je suis novice si ma question vous parait basique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Merci et que dieu vous garde :perplexe:

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Les camescopes évolués proposent la mise au point auto et la mise au point manuelle avec une aide à la mise au point.

- Mise au point auto : l'appareil règle automatiquement la mise au point au centre de l'objectif. Les inconvénients sont bien connus.

- Mise au point manuelle : on choisit le sujet sur lequel on fait la mise au point. Il faut refaire la mise au point à chaque changement de plan. Dans un même plan, même cadrage, on peut passer d'une mise au point sur un sujet éloigné à une autre sur un sujet rapproché (effet classique sur la profondeur de champ, pour valoriser d'abord le sujet éloigné puis le sujet rapproché). Certains appareils fournissent une aide à la mise au point, sans avoir à tourner la bague de l'optique à la main et en évitant toute erreur : dans ce cas, on fait la mise au point en appuyant sur un petit bouton, aussi souvent que l'on veut.

Bob

Chargement...

Partager cette page